lundi 9 août 2010

Sept ans de plus des vaches maigres pour l'Est de la RDC !

Paul Kagame sera certainement reélu aujourd'hui avec comme prime à son cynisme un score digne des regimes soviétiques. Dans un pays composé de 3 éthnies Hutu,Tutsi et Ntwa qui non seulement se detestent mutuellement mais aussi se haissent. C'est dans un tel environnement que Paul Kagame réalise des scores dignes de GUINESS RECORD.

Ceci au désespoir de ses propres amis politiques qui en prennent meme pour leurs grades. Déjà aucune outrance ne l'arrête plus. Jamais une seule personne n'avait concentré autant de pouvoirs. Meme Adolph Hitler n'avait pas fait mieux. Cet tyran se donne encore un septannat pour mirux tuer des innocents dans la sous-region.

Notre malheur à nous congolais, c'est cette pérennité à Kigali et à Kinshasa d'une équipe de sanguinaires. Paul Kagame étant le mentor politico-militaire de Joseph Kabila. Constater cette réalité, ce n'est pas céder à la passion politique ni à la haine fallacieuse des Tutsi puisqu'ils sont tous deux issus de la meme matrice idéologique.

Sans m'immiscer dans les affaires intérieures rwandaises, j'aurai vraiment voulu qu'un autre personnage prenne le pouvoir au Rwanda si bien que la chute de Paul Kagame n'aurait rien changé de l'exploitation de nos richesses minières et du depeuplement de nos provinces de l'Est puisqu'il serait de toute façon remplacé par un autre lui-même.

Aucun commentaire: