Maman Catherine Nguvale Mbombo,la mère du président national de l'APARECO Monsieur Honoré Ngbanda Nzamboko Atumba, est morte ce jeudi 25 mars 2010.C'est une nouvelle triste qui affecte surement toute la communauté congolaise de la diaspora et surtout tous les patriotes qui combattent Joseph Kabila et sa politique inacceptable.
En apprenant avec émotion et douleur,ce décès inopiné,tous les congolais ont une pensée pieuse pour vous et pour votre famille.Par le biais de ce posting, je vous adresse mes condoléances les plus attristées.A vous et à toute votre famille biologique Monsieur Honoré Ngbanda.
Puisse Dieu vous accorder tout son Amour infini,la force nécessaire de surmonter cette grave douleur de la séparation avec un etre cher et un soutien spirituel en ce temps de receuillemnt.M'associant à toute la grande famille APARECO,je vous présente mes condoléances sincère et attristée.
samedi 27 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Très chers compatriotes,
Après que la République Démocratique du Congo se soit, au mépris des érosions qui menacent de faire disparaitre certains coins du territoire national de la Carte du monde, permis d’octroyer un don de 2.500.000 dollars américains au Gouvernement d’Haïti à la suite du séisme qui l’ avait secoué, le FORUM NOVATEUR POUR LA DEMOCRATIE DANS L’EXCELLENCE vient d’apprendre avec consternation et indignation que le Gouvernement de la République a débloqué d’immenses et importantes sommes d’argent autour d’une commission dite du Cinquantenaire dirigé par le Général KALUME NUMBI qui, il y a peu, avait été cité dans le massacre sanguinaire des adeptes de BUNDU DIA KONGO dans la province du Bas Congo, dans la vue de préparer et organiser avec faste les festivités marquant les cinquante ans de l’accession de notre pays à l’indépendance.
C’est ici l’occasion, très chers compatriotes, pour le FONDEX de vous inviter à vous arrêter pour réfléchir sur l’opportunité desdites festivités étant donné que le sang du peuple congolais continue injustement à couler dans la partie Est de notre République, l’insécurité à faire surface à DONGO et dans la quasi-totalité du territoire national, les Agents et Fonctionnaires de l’Etat à côté des Magistrats, Médecins, Enseignants, Policiers et Militaires demeurent impayés et/ou sous-payés, les élections municipales non organisées, l’enseignement national scandaleusement au rabais, etc.
Aussi, importe-t-il de réfléchir sur le bien fondé des invitations lancées par ce même Gouvernement aux différentes personnalités parmi lesquelles le Roi Albert II du Royaume de Belgique?
N’est-ce pas là la consécration de l’injure et de l’humiliation permanentes du peuple Congolais?
Face à cette situation qui amuse les tenants de l’heure du Pouvoir Politique dans notre pays avec la bénédiction de Paris, Bruxelles, Washington et Londres, le FONDEX vous invite, où vous vous trouvez, à constituer un front solide et imperméable de contestations, de revendications et de défi permanents au devant de ce Gouvernement fou, obscurantiste et dictatorial qui se veut de tout temps auteur de l’humiliation du peuple congolais.
Le FONDEX vous exhorte, très chers Compatriotes, à vous occuper dès maintenant de ce conglomérat d’aventuriers, comme l’avait si bien qualifié Laurent Désire KABILA qui, sous couvert du cinquantenaire, veut amasser des fortunes et des honneurs sur le tas de cadavres du 4 Janvier 1959, du 04 Juin 1969, du 16 Février 1992 et d’innocentes victimes de soi-disant guerres de libération de très triste mémoire menées par l’AFDL, le RCD, le MLC, les opérations UMOJA WETU, KIMIA I, KIMIA II et bien d’autres encore.
Le FONDEX se déclare solidaire au peuple congolais et vous soutient totalement dans tout ce que vous entreprendrez dans la non violence active pour faire échec à ces festivités du 30 Juin organisées et projetées dans le seul but de perpétrer les détournements des déniés publics au détriment de la nation congolaise.
C’est ainsi qu’ il vous remercie de décréter ce 30 Juin 2010, journée de deuil national sur l’ensemble du territoire congolais accompagné de “sit in” devant les Ambassades des Etats-Unis d’Amérique, de la France, de la Belgique, et de la Grande Bretagne pour les congolais de l’extérieur.
Très chers compatriotes,
Ce n’est qu’à ce prix, estime le FORUM NOVATEUR POUR LA DEMOCRATIE DANS L’EXCELLENCE, que nous matérialiserons le serment nous légué par les pères de notre indépendance à travers notre hymne national « Débout Congolais ». Car, « il ne dépend plus que de nous pour que ça change », disait le Professeur Antoine KIZERBO.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo !
Nous vous remercions.
Fait à Pretoria, le 22 mars 2010.
Pour le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence :
Maître Pascal BILOLO KABAMBA, Président National a.i.
Maître Jackson KALONJI MUSHILA, Secrétaire Général a.i. et Porte-parole.
20ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBERALISATION DE L’ESPACE POLITIQUE NATIONAL
Chers compatriotes,
24 avril 1990 - 24 avril 2010, vingt années se sont écoulées, depuis que, mobilisés comme un seul et même homme, étiez déterminés à reconquérir votre liberté afin de reprendre votre destinée en mains en tant que peuple. Le pays s’engageait alors le 24 avril 1990 dans un processus de démocratisation dont le point d’orgue fut la Conférence Nationale Souveraine suivie de la mise en place des institutions de la transition.
S’appuyant aussi bien sur l’efficacité de son appareil répressif à l’intérieur du pays que sur les initiatives diplomatiques, feu le Maréchal MOBUTU réprimera dans le sang la marche dite des chrétiens organisée les 16 février et 1er mars 1992 par la société civile pour exiger la réouverture de la Conférence Nationale Souveraine dont les travaux étaient suspendus le 16 janvier 1992 avec « force » par feu NGUNZ A KARL I BOND, alors premier ministre. Certains manifestants seront cruellement blessés, d’autres sauvagement abattus et cela, sans sommation.
Ces massacres sanguinaires demeuraient loin de résigner votre détermination à voir le processus de démocratisation aboutir par l’organisation des élections libres, démocratiques et transparentes. Et les événements qui se succéderont en sont un témoignage éloquent jusqu’au 17 mai 1997, date à laquelle tous vos efforts et votre engagement seront balayés par l’avènement d’un conglomérat d’aventuriers dont la présence au pouvoir continue à endeuiller notre pays jusqu’à ce jour.
Très chers compatriotes,
N’ayons pas honte de reconnaitre que nous portons tous une part de responsabilité dans cette situation en ce que nous avons déshabillé Saint Pierre, non pas pour habiller Saint Paul, mais plutôt Judas Iscariot car depuis le déclenchement en 1996 de cette soit-disant guerre de libération menée par ce conglomérat d’aventuriers encore au pouvoir dans notre pays, laquelle dure jusqu’aujourd’hui, le bilan de pertes en vies humaines est le plus lourd du continent depuis la période de l’esclavage.
Que des familles détruites ! que des veuves ! que d’orphelins ! que d’estropiés ! que de viols ! que d’enfants soustraits à l’éducation pour être enrôlés dans des groupes armés apprenant à tuer leurs propres frères et à violer leurs sœurs et leurs mères ! que de haine semée dans les cœurs des filles et fils du pays brisant ainsi l’édifice construit en plus d’un siècle d’histoire commune !
Ce tableau sombre, très chers compatriotes, est la preuve irréfutable de la prise en otage du peuple congolais par ce conglomérat d’aventuriers au pouvoir dans notre pays qui conçoit et exécute les plans de guerre avec la complicité de Washington, Londres, Paris et Bruxelles.
Très chers compatriotes,
S’il est vrai que ce conglomérat d’aventuriers porte la lourde responsabilité d’avoir entrainé notre pays sur le chemin de la misère, de la violence et de l’humiliation, il est aussi évident que nous nous sommes laissés prendre dans un système qui nous a déshumanisés à plus d’un titre. Cette attitude est à la limite de l’irresponsabilité.
Très chers compatriotes,
Notre pays traverse une crise multisectorielle. Néanmoins, il reste évident qu’il s’agit d’une crise d’hommes avant d’être une crise structurelle. Raison pour la quelle le Forum Novateur pour la Démocratie dans l’Excellence préconise un type d’hommes capable d’engendrer et de gérer une société plus digne, plus juste et plus solidaire.
Par conséquent, il vous invite ce 24 avril 2010 à plus de méditation et de réflexions sur la direction dans laquelle le destin national doit désormais être orienté et sur les moyens nécessaires pour y parvenir car convaincu qu’il ne dépend plus que de nous pour que ça change.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo !
Nous vous remercions.
Fait à Pretoria, le 16 avril 2010.
Pour le FORUM NOVATEUR POUR LA DEMOCRATIE DANS L’EXCELLENCE :
Maître Pascal BILOLO KABAMBA, Président National a.i. ;
Maître Jackson KALONJI MUSHILA, Secrétaire Général a.i. ;
La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays, se trouve présentement entrain de négocier son entrée dans la grande famille des Etats de Droit après plus de quatre décennies de tâtonnement. Devant cette incontournable nécessité de voir désormais la justice primer sur l’injustice, le droit sur la rébellion et l’excellence sur la médiocrité, les données de notre processus de démocratisation ne cessent de développer des équations à multiples facettes compliquant ainsi chaque fois le passage harmonieux de ce non Etat vers une organisation digne de notre époque à savoir un Etat de Droit et de Démocratie.
Caractérisé par la dislocation de la cohésion nationale, notre pays a délibérément jété un discrédit sur les vertus et l’excellence pour favoriser l’émergence d’une science sans conscience, le rabais de l’enseignement national, la dépravation des mœurs et l’inversion des valeurs, le banditisme et le gangstérisme politiques, l’amateurisme et l’incompétence politiques, l’appât du gain facile et la tribalisation du pouvoir, la rébellion et le triomphalisme, la prolifération des divertissements stériles qui détournent l’attention du peuple congolais de l’essentiel. Ce qui d’ailleurs et à juste titre donne à notre pays l’image d’un patient qui, dans une attitude quasi-suicidaire, semble refuser tout remède que l’on essaie de lui administrer car présentant plus de problèmes que des solutions.
C’est pour donc dire que tout a savamment été mis en œuvre depuis la colonisation pour que le peuple congolais soit instable politiquement, économiquement, socialement, scientifiquement, culturellement, moralement voire religieusement. Ce qui le contraint à continuer de végéter dans un cycle infernal de misère et de deuils continuels avec le sort d’un oublié de l’aventure humaine sacrifié par une predestination calamiteuse.
Fort de ce qui précède et déterminés à matérialier le serment nous légué par les pères de notre indépendance à travers notre hymne national « Débout Congolais », il est mis sur pied une Organisation Non Gouvernementale de Développement dénommée FORUM NOVATEUR POUR LA DEMOCRATIE DANS L’EXCELLENCE en sigle FONDEX qui se veut une conscience politique de transformation volontariste de la République Démocratique du Congo.
Le FONDEX a donc pour vocation de faire du peuple congolais un peuple équilibré et moralement épanoui, avec un sens sérieux de responsabilité, capable d’agir en toute indépendance sans nuire aux autres et apte à jouer un rôle utile dans la détermination du destin national. Car convaincus que la tête qui ne donne rien de son savoir est aussi coupable que la main qui détruit. Et à la suite du professeur Antoine KIZERBO, nous disons qu’« il ne dépend plus que de nous pour que ça change ».
Pour le Collège des Fondateurs :
1.Maître Jackson KALONJI MUSHILA ;
2.Maître Pascal BILOLO KABAMBA ;
3.Lucien KALEKA TSHIMANGA;
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
La République Démocratique du Congo, notre cher et beau pays, se trouve présentement entrain de négocier son entrée dans la grande famille des Etats de Droit après plus de quatre décennies de tâtonnement. Devant cette incontournable nécessité de voir désormais la justice primer sur l’injustice, le droit sur la rébellion et l’excellence sur la médiocrité, les données de notre processus de démocratisation ne cessent de développer des équations à multiples facettes compliquant ainsi chaque fois le passage harmonieux de ce non Etat vers une organisation digne de notre époque à savoir un Etat de Droit et de Démocratie.
Caractérisé par la dislocation de la cohésion nationale, notre pays a délibérément jété un discrédit sur les vertus et l’excellence pour favoriser l’émergence d’une science sans conscience, le rabais de l’enseignement national, la dépravation des mœurs et l’inversion des valeurs, le banditisme et le gangstérisme politiques, l’amateurisme et l’incompétence politiques, l’appât du gain facile et la tribalisation du pouvoir, la rébellion et le triomphalisme, la prolifération des divertissements stériles qui détournent l’attention du peuple congolais de l’essentiel. Ce qui d’ailleurs et à juste titre donne à notre pays l’image d’un patient qui, dans une attitude quasi-suicidaire, semble refuser tout remède que l’on essaie de lui administrer car présentant plus de problèmes que des solutions.
C’est pour donc dire que tout a savamment été mis en œuvre depuis la colonisation pour que le peuple congolais soit instable politiquement, économiquement, socialement, scientifiquement, culturellement, moralement voire religieusement. Ce qui le contraint à continuer de végéter dans un cycle infernal de misère et de deuils continuels avec le sort d’un oublié de l’aventure humaine sacrifié par une predestination calamiteuse.
Fort de ce qui précède et déterminés à matérialier le serment nous légué par les pères de notre indépendance à travers notre hymne national « Débout Congolais », il est mis sur pied une Organisation Non Gouvernementale de Développement dénommée FORUM NOVATEUR POUR LA DEMOCRATIE DANS L’EXCELLENCE en sigle FONDEX qui se veut une conscience politique de transformation volontariste de la République Démocratique du Congo.
Le FONDEX a donc pour vocation de faire du peuple congolais un peuple équilibré et moralement épanoui, avec un sens sérieux de responsabilité, capable d’agir en toute indépendance sans nuire aux autres et apte à jouer un rôle utile dans la détermination du destin national. Car convaincus que la tête qui ne donne rien de son savoir est aussi coupable que la main qui détruit. Et à la suite du professeur Antoine KIZERBO, nous disons qu’« il ne dépend plus que de nous pour que ça change ».
Pour le Collège des Fondateurs :
1.Maître Jackson KALONJI MUSHILA ;
2.Maître Pascal BILOLO KABAMBA ;
3.Lucien KALEKA TSHIMANGA.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
Enregistrer un commentaire