Dans ce jeu nauséabond que se livre sa majesté le roi du kivu Laurent Nkundabatware Mihigo,le plus grand criminel de l'Afrique du 21ème siècle Paul Kagamé et son poulain Joseph Kabila,c'est le peuple congolais qui est le plus grand perdant.Tant il est vrai qu'on mesure le degré de décomposition d’un régime politique à l’indécence dont il fait preuve.
Le Rwanda de Paul Kagame est un état monoéthnique.Dirigé par un gang de tueurs impliqués tous sans exception au genocide du 04 avril 1994 et depuis 1996,au plan macchiavélique de l'extermination du peuple congolais et cela sous le regard passible et complice de Joseph Kabila,le Rwanda se comporte en poltron et n'a aucune dignité humaine.
Seuls comptent aux yeux de leurs parrains la stabilité économique et un système politique ne permettant d'aucune façon une alternance.Les urgences économique et sociale sont telles que cette question institutionnelle grave sur les conséquences des crimes commis par ce géneral de pacotille, rénegat de justice paraît secondaire aux yeux de certains.
Mais n'oublions pas qu’on ne construit rien sur l'impunité.On ne batit pas non plus une justice juste et équitable sur l'oubli.Cela conditionne notre choix des équipes appelées à trouver des solutions à nos problèmes,à défendre nos intérets.Nous ne pouvons pas nous permettre un laxisme sur la personne de quelqu'un qui a causé autant de morts,d'orphelins et viols.
Mais au pays de Joseph Kabila,plus rien n'étonne plus personne. Déjà le cas de sa majesté Laurent Nkundabatware Mihigo ne se discute meme plus.Plus personne ne semble s'en occuper.Tous les innocents ne pourront pas trouver réparation à cause de la complicité d'un seul homme Joseph Kabila.
Le Gouvernement de Joseph Kabila devait avoir honte qu'il se fasse ainsi trainer dans la boue,humilier par leur homologue rwandais.Six millions de morts ne leur émeuvent meme pas.Notre malheur est que non seulement Joseph Kabila manque du courage pour défendre les intérets congolais mais en plus, personne dans son entourage proche ne semble lui résister.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire