samedi 13 mars 2010

Les 5 chantiers à l'épreuve électorale !

Les élections générales en Rdc auront bel et bien lieu en 2011,tels sont les propos tenus par le Rais congolais Joseph Kabila dans une interview accordée au journal Le Soft du professeur Truphon Kin Kiey Mulumba. Ce dernier qui,le premier, avait decelé en Joseph Kabila la grande capacité d'écoute lors de leur prémière rencontre.Sic !!!

Mon propos de ce jour se base sur le fait que Joseph Kabila qui en trichant lors de la mascarade électorale de 2006 avait promis au peuple congolais un programme ambitieux dénommé pompeusement "les 5 chantiers du président de la république".Qu'en est-il aujourd'hui de ce programme qui officiellement l'a porté au pouvoir ?

Partout dans le monde,avant de passer au prochain scrutin électoral,la majorité sortante a l'obligation de rendre compte de ce qu'elle avait promis et se doit de présenter ce qu'elle a déjà fait,qu'elle a déjà réalisé.C'est ce qu'on appelle en politique présenter son BILAN.

Joseph Kabila devait nous présenter son BILAN à mi-mandat.C'est une exigence démocratique.Malheureusement,il ne l'a jamais fait.A vrai dire, il ne l'a jamais pensé d'ailleurs.Ce n'est pas sa principale préoccupation car le faire,c'est reconnaitre une certaine legitimité au peuple congolais.

Or,lui n'a jamais été élu par le peuple congolais.Il a été imposé au peuple congolais par les multinationales étrangères qui pillent notre pays.Et il est soutenu par Paul Kagame et Yoweri Kaguta Museveni qui,dans leur visée expansionniste,ont besoin d'une marionnette à Kinshasa pour parachever leur plan de balkanisation de notre pays.

S'il faut etre lucide,Joseph Kabila qui passe plus son temps à ne rien faire à la tete de nos institutions si ce n'est à jouer aux jeux vidéos et avec sa moto grosse cylindrée devait logiquement abandonner cette fonction qui ne lui va pas.Malgré son absence de bilan,il se prépare à rempiler.

Et le comble ce que l'opposition politique congolaise surement ultra-majoritaire dans le pays ne fait rien pour remedier à cette situation incompréhensible où un homme,Joseph Kabila,totalement inconnu du peuple congolais et ultra-minoritaire fait tout pour plonger davantage notre pays dans le gouffre.

C'est le moment de nous occuper enfin de son bilan politico-économique qui est tout simplement catastrophique.Sur le plan politique,Joseph Kabila a fait plus de mal à notre pays en 9 ans que Mobutu en 32 ans et sur le plan économique,il représente le genre de reve qu'on ne voudrait tout simplement jamais avoir.

Aucun commentaire: