Pour la nième fois, Joseph Kabila a encore frappé parmi les vaillants fils de notre armée nationale. Et cette fois-ci, il n'a pas fait dans la dentelle. Le General Mbuza Mabe, ce vaillant soldat qui fut formateur des Commandos congolais à Kotakoli et qui libéra Bukavu en 2004 du joug de l'occupation rwandaise est mort dans l'indifférence totale en Afrique du sud !
Qui peut comprendre cette attitude mesquine du gouvernement de Joseph Kabila à l'égard de l'un de plus méritants des congolais qui ont tous choisi de servir le pays sous le drapeau. Ce dernier avait fait de la défense de la patrie son leitmotiv. Il a été de tous les combats militaires de notre pays et preferait mourir arme à la main sur un front pour que l'avenir de nos enfants soit assuré dans la paix.
Souvenez-vous de la réaction rapide de la présidence de la république congolaise lorsqu'il fallait sauver le professeur Zahadi Ngoma ancien président du RCD-goma, parti cher à Azarias Ruberwa. L'avion présidentiel fut mis à sa disposition pour qu'il soit transferé en Afrique du Sud et qu'il obtienne les soins appropriés. C'est avec la meme celerité qu'Adolphe Onosumba fut aussi expatrié vers la meme destination.
Mais il a fallu que la famille du général défunt fasse une demande explicite à la diaspora congolaise et aux hommes de bonnes volontés pour que Joseph Kabila s'active enfin. Et pourtant nul n'ignore la mauvaise foi affichée par les officiels congolais pour donner des soins appropriés à un des officiers militaires vaillants aux compétences averées.
Le géneral Mbunza Mabe a été patriote. Sa loyauté envers sa hiérarchie et son pays n'a jamais été douteuse comme certains. Qu'a t-il obtenu en retour si ce n'est mépris et indifférence de la part de ses frères d'arme et de sa nation. Au meme moment, Joseph Kabila se bat comme un diable dans un benitier pour récompenser l'impunité de la soldatesque rwandaise du CNDP.
Quelques uns comme Bosco Ntaganda pourtant recherchés par la justice internationale sont déjà promus aux hautes fonctions militaires de notre pays pour services rendus à la nation. D'autres comme Désiré Kamanzi avocat rwandais averé dont le nom est encore mentionné au journal officiel du gouvernement rwandais attendent d'entrer au gouvernement parmi les 15 oiseaux rares tant recherchés par l'homme à la grande capacité d'écoute.
Pour ceux qui refusent encore volontairement de voir que le mal congolais actuel c'est la personne meme de Joseph Kabila, qui l'aident à noyauter nos institutions répucaines, à tuer nos frères et soeurs partout sur l'ensemble du territoire national et à détruire notre plus grande force qui n'est autre que notre besoin impératif de vivre ensemble malgré notre forte diversité.
Qu'ils trouvent en la situation de Vital Kamerhe et de la mort du géneral Mbunza Mabe l'illustration du sort particulier qui les attend lorsqu'ils ne seront plus utiles à la cause de nos agresseurs ou qu'ils ne penseront plus comme le Rais congolais. Moi, je n'attend rien de lui et n'ai jamais partagé une seule idée avec lui par ce que dès le début j'ai su qu'il n'a jamais travaillé pour l'intéret de notre pays. Vivre ou mourir pour la patrie nous vaincrons.
jeudi 21 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire