Le ministre de la défense nationale congolaise son excellence Charles Mwando Nsimba se prépare à lancer l'opération Kimia 2. Finalement Joseph Kabila s'evère etre un incorrigible. Au début de cette année 2009, sans aucune concertation préalable avec les autres institutions républicaines et en violation fragrante de la constitution, il avait déjà autorisé l'entrée de l'armée régulière rwandaise sur notre territoire national.
Le résultat de cette violation de notre souverainneté, tout le monde le connait. Eviction de Vital Kamerhe de la présidence du bureau de l'assemblée nationale ainsi que de tous les autres membres qui composait ce bureau. Depuis le parlement est caporalisé. Quatre mois après la prémière opération qui pourtant sur le terrain n'a pas donné le résultat escompté, Joseph Kabila s'apprete à recidiver.
Je sais que par expérience lorsqu'on bouscule le temps, le temps se venge toujours. Mais notre problème n'est pas de constater comment et pourquoi Joseph Kabila persiste dans l'erreur. Il est de combattre cette mauvaise manière de faire car non seulement aucune disposition n'est prise pour proteger les populations civiles d'une part et aucun bilan public n'est publié dans la transparence.
Nul congolais, du moins ceux qui ne sont pas partisans de la médiocratie kabiliste, ne peut aujourd'hui se targuer de connaitre le contenu de l'accord qui a autorisé l'entrée permanente de l'armée rwandaise sur notre territoire national. Le Parlement congolais non plus n'a pas encore ne fut-ce que pour information cet accord.
Dans l'entendement kabiliste, lorsque le président de la république qui est aussi garant de la constitution engage l'Etat sans concertation aucune et sans en informer officiellement les autres institutions républicaines ça s'appelle Secret-Défense. Et au nom de celui-ci, il peut reéditer l'exploit autant de fois possible bien que le premier fut un échec patant et averé.
Nous ne pouvons pas accepter ces transgressions chroniques de la loi de la part de qui que ce soit président de la république soit-il et ce, malgré l'opacité qui entoure toujours le dossier de l'insécurité à l'Est de la Rdc car c'est justement cette passivité qui pousse Joseph Kabila à violer intentionnellement la constitution.
Les memes causes produiront sans aucun doute possible les memes effets . Et ces effets, c'est la mort de nos parents, de nos enfants, le viol de nos soeurs et de nos filles. Ne laissons pas champ libre à Joseph Kabila pour continuer à tuer nos populations civiles innocentes par le biais de ses frères d'armes de l'APR. Mobilisons-nous pour barrer la route à nos agresseurs et faire échec à cette nième tentative destabilisatrice de notre pays pour mieux le piller.
Vivre ou mourir pour la patrie, nous vaincrons.
dimanche 3 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire