Dans une déclaration politique rendue publique le 09 mai 2009, jour de la parution d'une autre interview de Joseph Kabila au journal belge Le Soir, le CNDP de sa majesté le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo est revenu à la charge en exigeant que tous ses cadres soient incorporés dans les institutions républicaines sinon il ne tiendra plus compte de son engagement pris lors de la fameuse signature de Goma.
Stendhal n’écrivait-il pas : " Le bonheur, c’est de faire de sa passion une vocation". Le CNDP applique cet adage à la lettre puisqu'il s'est donné comme vocation à tuer tous ceux qui ne sont pas Tutsis à l'Est de la Rdc ou qui ne partagent pas leur point de vue. Il impose ses points de vue sur toutes les institutions républicaines démocratiquement établies sans se conformer pour autant aux lois et cela tant qu'il n'aura pas pris tous les postes clés de la nation congolaise.
Le gouvernement que dirige Joseph Kabila depuis janvier 2001 donne toujours une image lamentable de la nation congolaise. Une nation faible politiquement, économiquement et militairement. Il se laisse mener par le bout du nez dans toutes les négociations internationales et ce, malgré que le Rwanda a réussi à exporter sa guerre fracticide sur notre territoire national.
Tous les dégats matériels et toutes les victimes humaines de ces atrocités innommables et interminables sont exclusivement congolais. Mr Joseph Kabila légitime cela. Il trouve cela normal. Il donne meme pretexte à ses frères d'armes, tous seigneurs de guerre un alibi fallacieux pour continuer de plus bel à semer la mort et la désolation.
Son mutisme légendaire sur le génocide congolais est abassourdissant. Et de là, à récompenser les criminels internationalement réconnus sans pour autant qu'ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes pour qu'ils soient soit innoncentés soit condamnés est extremement grave pour une nation qui aspire à la paix, à la justice, au travail et à la démocratie.
Je manque des mots pour qualifier l'attitude de Joseph Kabila. Je le trouve répugnant pour quelqu'un qui dirige plus de 60 millions d'habitants. Son irresponsabilité gage de toute impunité en Rdc est la source de tous nos maux. Nommer les cadres du CNDP au motif qu'ils ont des armes sera interpreté comme une prime à l'impunité à la Rdc.
La nation toute entière ne peut pas plier face aux éxigences d'un groupe ethno-militaire à la loyauté douteuse quelle que soit leur revendication. Nous ne devons pas cautionner cette nième tentative d'infiltration massive de nos institutions républicaines.Le CNDP recidivera encore sans vergogne, c'est plus fort que lui, c'est comme lutter contre sa propre nature. Nous sommes sensés etre égaux devant la loi et subir de la meme manière la rigueur de celle-ci. Alors défendons-nous et surtout défendons ce principe républicain.
Vivre ou mourir pour la patrie, nos vaincrons.
mardi 12 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire