mardi 19 mai 2009

Douze années d'agression et d'occupation, c'est trop !

Tant que le peuple congolais laissera champ libre à l'imposteur Christopher Kanambe et aux politiques congolais et ne prendra pas conscience du mal qu'ils font à notre pays, rien alors rien de bien ne se fera dans ce vaste territoire appellé république démocratique du congo. Nul besoin d'etre analyste politique pour se rendre compte de la deterioration très avancée de la situation sur tous les domaines de la vie nationale.

Rien ne peut etre mis à l'actif du nouveau pouvoir si ce n'est meurtre, éxécution sommaire, détournement de deniers publics et impunité totale pour les criminels. Le pouvoir AFDL-CPP-PPRD-AMP ne fait pas dans la dentelle. En une dizaine d'années, il a battu à plate couture tous les records des méfaits tant decriés de Mobutu. Il fait meme mieux et va plus loin que Mobutu lui-meme au sommet de sa gloire n'avait jamais osé.

Alors commémorer cette date du 17 mai comme étant une date de libération du peuple congolais pendant que notre pays est occupé relève du cynisme politique. C'est un manque de respect pour les victimes, une insulte pour la nation. Les armées étrangères qui occupent toujours notre pays se moquent de notre peuple.Nous sommes en une dizaine d'années devenus la risée de toute la planète alors qu'on a toujours été craint, admiré, respecté et convoité par le passé.

Si la Rdc n'est toujours pas demembré à ce jour, c'est un miracle que meme les plus grands experts de la géopolitique internationale n'arrivent pas à expliquer.C'est seulement grace au courage du peuple congolais, grace à son besoin de vivre ensemble malgré la misère et les souffrances qu'on lui inflige. Cette capacité de resister à la tentation de la balkanisation de notre pays demeure le plus grand problème de nos agresseurs.

Ils ont bon placé leurs pions partout dans l'administration nationale. Ils ont infliltré toutes les composantes de la vie nationale. Ils occupent meme la plus haute fonction de la république, sacrifient de millions de populations comme chair à canon mais ne parviennent pas à ébranler notre besoin vital de vivre toujours ensemble malgré nos différences et ne réussiront JAMAIS. C'est ça notre particularité, nous réussissons toujours à faire des exploits là où on nous attend le moins. Vivre ou mourir pour la patrie, nous vaincrons.

Aucun commentaire: