mercredi 3 juin 2009

Le CNDP au gouvernement, Joseph Kabila crache sur la mémoire de six millions de morts congolaises de l'agression rwando-ougando-burundaise !

Qu'est-ce que le peuple congolais n'a t-il pas consenti comme sacrifice à l'Est de la Rdc pour mériter cette infamie ? Aucun chef de l'Etat de l'histoire du monde moderne, meme pas Adolph Hitler n'a obtenu un tel laxisme de la part de son peuple. Joseph Kabila qui béneficie de toute la largesse du monde en Rdc se peut meme de nommer des criminels recherchés par la justice internationale au sein de l'éxécutif national.

En voyant la manière dont se comporte Joseph Kabila, on se croirait dans une grande production hollywoodienne où l'on assiste à la chasse au tresor avec des scènes les plus captivantes possibles. Mais que non ! La partie orientale de la Rdc s'est transformée en no man's land au fil des ans où tous les moyens sont bons pour exister afin de se retrouver par la suite au gouvernement central.

Chacun s'empresse pour y prendre possession. Les memes revendications fallacieuses font toujours recettes. Il suffit de faire allusion à la persécution imaginaire des Tutsis et de jouer avec des données sociologiques en recourant aux armes pour se trouver une credibilité politique aux yeux de Joseph Kabila au detriment de toute procédure légale et démocratique.

Le peuple congolais se demande vraiment à quoi aurait servi la mascarade électorale de 2006 . Jusqu'aujourd'hui aucune avancée démocratique significative n'est à l'ordre du jour. Les combines politiciennes continuent de plus bel et plus grave, la récompense aux criminels , aux seigneurs de guerre est institutionnalisée puisqu'elle est élevée au rang des mérites de l'Etat.

La justice est devenue une denrée rare, si rare et beaucoup trop chère pour que le peuple congolais qui à un moment a cru à la démocratie en participant naivement à un schéma qu'il n'a maitrisé ni le début encore moins le déroulement puisse s'en procurer les dividendes. Tous ceux qui militairement en aout 1998 n'avaient pas réussi à prendre kinshasa seront nommés officiellement sous notre barbe.

Le cynisme de Joseph Kabila dévoilée par l'imminente entrée du CNDP dans l'éxécutif national me désole au plus grand point. Les politicailleurs véreux qui appuient Joseph Kabila et qui, pour certains avantages minimes et éphemères mais aux conséquences graves, vendent leurs mères, femmes, soeurs et filles m'exaspèrent.

Que faudra t-il encore comme preuve, comme illustration, comme fait pour qu'ils comprennent que Joseph Kabila est plus dangereux que tous ceux qui la nation pouvait craindre ? Jamais, la nation n'a été aussi en danger, en péril. Jamais la décomposition de l'unité nationale n'a été aussi profonde et pourtant, rien ne les préoccupe, ne les effraie.
Vivre ou mourir pour la patrie, nous vaincrons.

Aucun commentaire: