Joseph Kabila pense rempiler en 2011 mais pour quoi faire ? J'expose ici les raisons pour lesquelles je pense qu'il ne doit pas rempiler en 2011. Eh bien les raisons qui militent contre son initiative de rester au pouvoir pour le simple plaisir du pouvoir sont légion. Tout d’abord par ce qu’il aura déjà fait 10 ans à la tete de la nation congolaise et que ce qu’il n’aura pas accompli en dix ans de pouvoir, je ne vois pas comment il le ferait en 5 ans.
Aussi il faut que le pays juge son action à la tete de la nation congolaise depuis son ascension en janvier 2001 jusqu’à ce jour et ce qu’il aura accompli pendant toutes ces années. Il faut aussi élucider les circonstances de la mort de son prédecesseur Mzée Laurent-désiré Kabila à la tete de l’éxécutif congolais et son ascension au pouvoir. Après il nous faudra plus que des loupes pour trouver quelle que réalisation aussi insignifiante soit-elle à mettre à son actif.
Il faudra conjuguer ces réalisations si réalisation il y en aura bien sure avec l’aspiration du peuple congolais et l’ambition de la nation congolaise dans le concert des nations. Enfin il faudra qu’il nous dise qui il est vraiment par ce qu’il est inconnu de la nation congolaise jusqu’aujourd’hui. Son passé est mystérieux, son curriculum vitae est truffé de mensonges et de contre verités.
C’est l’unique Chef de l’Etat de la planète qui n’a ni ami d’enfance, ni collègue de classe et qui demeure enigmatique sur ses origines et son parcours personnel. Il demeure muet, il est un secret après huit ans d’exercice de pouvoir.Voilà pourquoi il ne peut pas rempiler en 2011. Par ce qu’il n’aura rien fait si ce n’est faire tuer des millions et des millions de congolais.
Il aura été le seul chef de l’Etat de la planète qui aura gouverné une grande nation pendant 10 ans sans avoir de carte nationale d’identité. Son seul attachement avec la nation congolaise c’est son passeport et sa carte d’électeur. Et ce sont les seuls documents qu’il a pour prouver son appartenance à notre histoire commune. Et son fameux passeport diplomatique a été établi après la mort de Laurent-désiré Kabila dans les circonstances miraculeuses dans son bureau de travail.
On ne peut quand meme pas confié notre destin national à une personne aussi peu confiante, aussi énigmatique que Joseph Kabila. Il y a trop d’accointances entre lui et les milieux maffieux qui pillent notre pays. Entre lui et nos agresseurs, entre lui et les Seigneurs de guerre qui font la pluie et le beau temps à l'Est de la Rdc et enfin par ce qu’il a menti sur tout.
Il a menti sur ses origines, ses vrais parents et son passé mystérieux avec un passage suspect dans l’Armée Patriotique Rwandaise à l’age de 16-23 ans jusqu’à la réalisation de ses incantations appellées abusivement Cinq chantiers. Je ne vois pas pourquoi le peuple congolais devait lui donner un autre mandat. Que fera t-il en 5 autres années qu'il n'aura pas pu faire en 10 ans.
Enfin pour l'instauration d'une vraie démocratie, il faudra que le peuple congolais se débarrasse une fois pour toute de tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont été impliqués dans notre malheur collectif. De ceux qui ont pris les armes pour accéder au pouvoir, de ceux qui ont versé les sangs congolais de quelle que manière que ce soit. Voilà pourquoi il ne peut rempiler selon moi par ce qu’on ne peut confier à un menteur l’avenir de tout un peuple. Vivre ou mourir pour la patrie, nous vaincrons.
vendredi 19 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire