jeudi 2 avril 2009

Parlons un peu de la xénophobie qui nous colle à la peau !

La xénophobie parlons-en un peu. C'est quoi cette république ? Ne peut pas devenir congolais qui veut. Etre congolais ou devenir congolais doit comporter certaines exigences et la loyauté doit etre le socle de cette exigence. On ne peut pas continuer à éviter continuellement cette question.

Ce n'est pas de la xénophobie si on doit demander aux individus qui se réclament etre congolais de prouver leur appartenance à cet ensemble connu sous le nom de la République Démocratique du Congo.C'est un droit inaliénable de tout état que de dire qui est son citoyen et qui ne l'est pas.
Nul ne dira qu'Israel est xénophobe s'il refuse de nommer les membres du Hamas à la tete de son armée ou de son administration.

Selon le dictionnaire, on parle de la xénophobie lorsque cette haine est portée sur des étrangers.
Alors je ne comprend pas pour quelle raison Raymond Tshibanda ministre de la coopération régionale de la Rdc va se permettre d'apposer sa signature sur un document engageant la nation congolaise toute entière avec des mots qui portent à confusion et surtout avec un interlocuteur averé etre un sujet rwandais j'ai cité Désiré Kamanzi.

Le Gouvernement de Mr Kabila est complice de cette situation raison pour laquelle il signe à tout va.C'est notre droit de porter ce sujet de la xénophobie et de la congolité sur la place publique, il en va de son existence meme en tant que peuple, en tant que nation souverainne.

Personne n'est propriétaire de l'amour de la Rdc et je trouve profondément choquant que la coalition au pouvoir en Rdc se comporte comme des gangsters tout en tenant des propos irresponsables, brutaux et caricaturaux vis à vis de la population qu'ils sont censés diriger.

Quand on signe des documents contenant des mots AMBIGUS, quand on tient de tels propos de la part d'officiels du gouvernement, ça ressemble à des gens qui ont perdu la raison, qui ont perdu la mésure et transmettent ainsi au pays tout entier leur angoisse, leur inquiétude alors que la nation a besoin de la paix, de la justice, du travail, de respect par tous de la loi et de la confiance pour sortir du chaos qu'ils ont eux-memes installé depuis le 17 mai 1997 date de leur arrivée au pouvoir .

On ne nous imposera pas des individus à la loyauté douteuse, non averée et aux passés mystérieux comme sujets congolais au motif qu'on est xénophobe. Si c'est ça etre xénophobe alors toutes les nations du monde sont xénophobes et nous attendons bien assumer notre part de responsabilité.
Vivre ou mourir pour la patrie nous vaincrons.

Aucun commentaire: