Faire feu de tout bois contre Monseigneur Monsengwo Pasinya semble etre le maitre mot à l'AMP.Ces gens semblent vivre dans un autre monde que le notre et semblent avoir autre chose à la place du coeur puisqu'ils n'ont ni cohérence, ni compassion pour leurs semblables encore moins juste un peu d'humanité.
Qui peut comprendre que des innocents puissent passer toute leur vie en prison pendant que les criminels se la coulent douce en liberté ? Comment comprendre qu'il y ait des gens qui ne veulent meme pas donner la parole aux gens qui n'ont comme seul et unique tort que le fait d'avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment ?
Tout le monde s'accorde à exiger la démocratie en Rdc.Mais la démocratie n'est-elle pas le fait de laisser s'exprimer librement toutes les sensibilités de la composante nationale sur des sujets à intéret national ? Pourquoi on veut à tout qu'on cesse de parler de l'assassinat de Mzée LD Kabila.
Curieusement on a vu des kabilistes pur sucre montés au créneau pour decrier que l'archeveque de Kinsahasa qui, s'exprimant après avoir celebré officiellement la messe d'action de grace pour deux héros nationaux injustement assassinés Lumumba et LD Kabila,puisse donner son avis sur un procès pourtant reconnu de tous comme étant stalinien.
Finalement, Joseph Kabila est démocrate lorsqu'on l'exige rien, lorsqu'on ne lui demande rien et surtout lorsqu'on ne critique pas son action.Sa démocratie à lui, c'est rester à la tete des institutions congolaises aussi longtemps possibles sans rendre des comptes à qui que ce soit.C'est la démocratie du silence.
C'est ahurissant par ce que la Rdc ne lui appartient pas encore moins à sa famille biologique et politique.Et tout congolais, quels que soient les caractéristiques et critères établis, a le droit de dire ce qu'il veut, ce qu'il pense, ce qu'il espère et attend de ceux qui dirigent son pays.C'est ça la démocratie !
vendredi 29 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire