vendredi 29 janvier 2010

Malu-Malu rempile malgré la constitution !

Qui peut vraiment croire que monsieur l'abbé Malu-Malu continue jusqu'à ce jour et ce, malgré que la constitution dit clairement que la mission de la CEI devait prendre fin avec l'élection au suffrage universel du président de la répubique pour laisser place à la CENI.

La Rdc ne sortira pratiquement jamais de l'auberge avec les pseudo-libérateurs du 17 mai au pouvoir.Voilà 13 ans qu'ils sont au pouvoir et 9 ans d'exercice personnel de l'homme à la grande capacité d'écoute.La Rdc resout toujours les memes problèmes avec la meme approche qui aboutit au meme résultat.

Joseph Kabila a déjà fait 9 ans à la tete de nos institutions.Ce qui correspond exactement à deux mandats plus une année supplémentaire aux états-unis et deux quinquinnats arrivant à la dernière année en France.C'est quand meme trop pour un incompétent qui a réussi à se maintenir avec le concours de Monsieur Malu-Malu.

Pourquoi ne donne t-on pas tout simplement force à la loi et exiger à Monsieur Malu-Malu de céder la tete d'une institution aussi sérieuse qui enregitre les candidats,organise les élections,depouille les bulletins de vote et publie les résultats à une autre personne sur qui ne pèse pas de soupçon ?

Quel est le merite de Malu-Malu pour qu'il rempile malgré ce que dit la constitution de la république écrite à Liège en Belgique, taillée sur mésure pour Joseph Kabila et promulguée par ce dernier qui lui-meme le premier ne la respecte pas ? Malu-Malu doit cesser d'exercer la présidence de la CEI pour retourner à sa vie pastorale.

Le peuple doit exiger qu'il arrete de préparer le lit d'une autre manipulation électorale qui servira Joseph Kabila en 2011.Rappellez-vous qu'avec Malu-Malu,on a déjà connu des villages de 10.000 habitants qui avaient 10.000 électeurs et qui tous comme un seul homme avaient voté Joseph Kabila.Il risque de reéditer l'exploit.

Aucun commentaire: