samedi 9 janvier 2010

Joseph Kabila contre Karel De Gucht, la guerre continue !

En affirmant son soutien total et inconditionnel au commissaire européen face à ce que d'aucuns appellent déjà l'affaire Karel De Gucht, José Manuel Barroso desavoue Joseph Kabila. Ce qui choque dans cette affaire,c'est l'amateurisme avec lequel les officiels congolais mène un tel affront.

Joseph Kabila doit comprendre que les occidentaux n'agissent pas comme lui et son entourage politique c'est à dire par PASSION. Ils agissent toujours par RAISON et c'est là la principale différence. Toute parole officielle occidentale est concertée prémièrement et a un objectif politique deuxièmement.

En gros, qu'est ce qui pose problème dans cette affaire qui en soit n'en est pas une. C'est l'excès de zèle de certains proches de l'homme à la grande capacité d'écoute. Lambert Mende Omalanga plus connu pour ses déclarations loufoques et fracassantes à effet nul et Alexis Tambwe Mwamba,une girouette politique averée.

Mr Joseph Kabila qui a déclaré officiellement rechercher 15 personnes déterminées, convaincues et intègres pour l'aider à développer la Rdc ne devait normalement pas chercher querelle à Karel De Gucht qui ne dit pas autre chose. Le premier et aussi le plus évident problème pour la Rdc étant la présence physique de Joseph Kabila à la tete de nos institutions.

En attendant, la guerre entre Joseph Kabila et Karel De Gucht continue de plus belle. Après l'appui officiel du président de la commission européenne José Manuel Barroso aux déclarations de Karel De Gucht, j'attend voir si Joseph Kabila aura le courage de s'aliéner le soutien financier de l'UE.

Aucun commentaire: