Le sénat de la Rdc va poursuivre l'actuel gouverneur de l'Equateur Jean-claude Baende pour megestion.L'euphorie de son élection achetée à cout exorbitant de 10.000 dollars par député provincial n'aurait duré que 12 jours.Le temps de savourer une victoire qui n'a aucun mérite puisqu'acquis de la manière dont tout le monde sait.
Désormais au Congo de Joseph Kabila tous les anti-valeurs sont permis et officiellement encouragés.La preuve,le président de la république qui avait fait de la conquete du dernier bastion de l'opposition une question de vie ou de mort vient prouver une fois de plus à la planète sa capacité de nuisance.
Imaginez-vous ailleurs un president de la république corrompre directement les élus du peuple ? En Rdc, c'est presqu'une banalité.Chaque vote important au parlement fait figure d'un marchandage éhonté.Les enchères montent publiquement à l'approche des échéances.La banque centrale tenue par Jean-claude Masangu fait tourner à fond la planche à billet.
Chaque vote du budget annuel du gouvernement s'avère etre l'occassion revée de recevoir les billets verts.José Makila parti, Joseph Kabila le remplace par pire que lui et en pleine campagne de tolérance zéro.N'en parlons meme pas des conseillers du président de la république ainsi que de sa famille biologique.
Le sénat congolais s'honorerait à faire la lumière sur Jean-claude Baende et le cas échéant à le mettre hors état de nuire par ce que ni son passé encore moins son présent plaident en sa faveur.Mais connaissant la médiocrité de la classe politique congolaise,cela relève plus de l'utopie que de la réalité.
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire