Pour la prémière fois et ce, depuis 17 mai 1997, les pseudo-libérateurs de l'AFDL pensent à doter les congolais de la carte nationale d'identité.L'annonce a été faite lors de la réunion interministérielle tenue à Mbuji-mayi ce mercredi 23 novembre 2009 et presidé par Joseph Kabila.
Cette réunion a connu la participation des présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale, du Premier ministre, du procureur général de la République, du 1er président de la Cour suprême de justice, du 1er président de la Haute cour militaire, de l’Auditeur général de la Haute cour militaire et du président de la CEI.
Jusque-là rien de special lorsque les animateurs de principales institutions de la république se rencontrent,ils ne font que ça donc la routine.Mais déjà la présence de Malu-Malu dans une réunion des animateurs des institutions républicaines est une information car la CEI n'est pas une institution de la république.
En tant qu'invité,Malu-Malu qui dirige toujours de manière anti-constitutionnelle d'ailleurs la CEI par ce qu'après l'installation des institutions issues des urnes(la constitution dit clairement que c'est à la CENI qu'incombe cette charge)s'est vu confier la tache de doter les congolais de la carte nationale d'identité.
Nous ne revons pas chers compatriotes,la CEI de Malu-Malu exerce désormais les prérogatives constitutionnelles du ministère de l'intérieur.Au nom de quoi devons accepter cette ignomnie ? Malu-Malu va doter les congolais de la carte nationale d'identié sans réaliser un recensement de toute la population congolaise.
Rappellez-vous qu'en 2006,toute la diaspora n'avait pas voté par ce que n'etaient déclarés congolais que ceux qui s'etaient enrolés.Et l'enrolement ne s'etait fait qu'à l'intérieur des frontières nationales.Ceci veut dire donc que selon Joseph Kabila,il n'y a plus que 25 millions de congolais actuellement.
Une telle décision grave ne peut pas passer inaperçue.Et qui l'a annoncé publiquement,c'est le président du sénat Léon Kengo wa Dondo.Et on justifie cette betise par le fait de rechercher un financement pour les prochaines élections.C'est tout dire sur le manque de sérieux des gouvernants actuels en Rdc.
Ils dirigent un peuple qu'ils ne connaissent ni le nombre,ni la culture encore moins les aspirations.Ils ne dotent pas la nation de la carte nationale d'identité par souci de controler la population et de préparer l'avenir démographique de la nation mais plutot dans le but avoué de chercher un financement pour les élections futures.
Le problème actuel dans l'opposition à Mr Kabila est que nous devons faire face aux critiques des gens qui ne croient plus en nos chances. Nous devons nous assurer que le peu de crédit et de confiance qu'on accorde actuellement à l'Apareco n'affecte en rien notre foi.Il va donc désormais falloir redoubler de vigilance et ne rien laisser au hasard.
La frilosité, c'est le pire des conseils qu'on peut donner à un peuple aspirant à son émancipation et à sa libération.Comme c'est déjà averé que c'est l'Apareco qui dicte le débat politique en Rdc,rappellons à tous qu'aucun compromis ne peut etre envisagé avec l'imposteur national Joseph Kabila.
Le combat de la libération n'a qu'une seule date,la victoire.Joseph Kabila doit partir sinon la Rdc n'existera plus dans la configuration actuelle.Vaincre ou mourir pour la patrie, nous vaincrons.
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire