vendredi 9 décembre 2011

Report de la publication des résultats de la présidentielle en RDC

Le couperet n'est pas tombé hier Jeudi 08 décembre 2011 comme prévu. Pour cause, le président de la CENI Ngoy Mulunda dans une brève déclaration à la RTNC a dit qu'il n'avait pas encore terminé toutes les vérifications des PV émanant des centres de compilation et autres informations obtenues par mails et valise satellitaire.

Ce sketch de Ngoy Mulunda, loin d'apaiser le climat déjà à son paroxysme en RDC et dans la diaspora congolaise partout dans le monde, rallume encore le feu. Ce monsieur qui fut il y a encore une année le conseiller spirituel de Joseph Kabila entretient un faux suspens qui à coup sur sera l’élément déclencheur des troubles.

Pourquoi ? tout simplement par ce que ce monsieur n'a jamais respecté une seule de ses innombrables paroles depuis qu'il est président de la fameuse commission électorale nationale indépendante. une commission qui n'a d'indépendante que le nom puis que les 7 membres du bureau sont issus 4 pour la majorité et 3 pour l'opposition.

c'est à dire qu'ils sont tous engagés politiquement soit d'un coté soit de l'autre. Et qui pouvait croire qu'un personnage qui a réalisé en grande pompe l'opération Armes contre 100 dollars pouvait etre neutre ? Quels sont les revenus de ce monsieur pour réaliser à la place du gouvernement congolais une telle action ?

Et surtout, que sont devenues toutes ses armes qu'il a recuperées ? La vérité est que Ngoy Mulunda est pris dans son propre piège et subit d'énormes pressions de la part d'un coté son cher Joseph Kabila et ses amis de la communauté internationale et de l'autre, fait extremement rarissime en RDC de toute l'opposition congolaise rassemblée derrière toute la population congolaise.

De toutes les façons, nul ne sait arreter le temps donc demain arrivera et on verra ce que ces gens nous diront. c'est connu et maintenant averé, le peuple congolais ne se laissera pas voler la victoire et Ngoy Mulunda portera le poids de l'histoire tout seul. Il aura été celui qui a fait tuer les congolais partout au meme moment par sa cupidité.

Aucun commentaire: