mercredi 21 décembre 2011

La révolution de la modernité !

J'ai toujours été un rat des bibliothèques. Très tôt, je me suis intéressé aux livres, à la lecture et à l'écriture. Je vous avoue que j'ai lu plusieurs grands de ce monde, plusieurs classiques du monde littéraire. Je me suis aussi intéressé particulièrement aux essais philosophiques. De Platon à Aristote,D'Epicure à Héraclite, D'Epictète à Marc-Aurèle, De Saint-Augustin à Saint-Thomas.

J'ai lu Comte, Descartes, Didérot, Fichte, Hegel, Hume, Kant, Kierkegaard, Locke, Leibniz, Machiavel, Marx, Montesquieu, Montaigne, More, Pascal, Rousseau, Sade, Spinoza, Schopenhauer, Stuart Mill, Tocqueville, Voltaire, Weber, Sartre, Sloterdijk, Ricoeur, Merleau-Ponty, Lévinas, Lévi-Strauss, Husserl, Jankélévitch, Habermas, Heidegger.

Freud, Durkheim, Derrida, De Beauvoir, Adorno, Horkheimer, Arendt, Bergson, Baudrillard, Bourdieu, Camus, Cioran et j'en passe. Je vous dis jamais alors jamais j'ai eu du mal à comprendre un énoncé philosophique si ce n'est lorsque je suis tombé sur la nouvelle trouvaille de Joseph Kabila:" LA REVOLUTION DE LA MODERNITE ".

Pour un homme qui dirige un état classé 187ème sur 187 pays sur l'indice de développement humain, c'est vraiment avoir un sacré culot. C'est même plus qu'avoir du culot, c'est quasiment de la sorcellerie consciente, une mauvaise foi avérée qui mérite une fin de non recevoir de la part de la communauté nationale. Le comble dans tout ça, ce qu'il y a quelques jouisseurs qui soutiennent sa sottise.

Pour leurs intérêts égoïstes, ces inciviques qui vendraient bien leurs propres mères, femmes et enfants pour des maroquins dans l'administration publique sont à mettre dans le même panier que l'homme à la grande capacité d'écoute. Ils passent leur temps à faire du mal à la nation espérant jouir comme toujours de l'impunité totale en inventant de concept creux qui ne signifie rien du tout si ce n'est l'immobilisme et la régression.

Aucun commentaire: