mercredi 9 juin 2010

Joseph Kabila a encore frappé !

Il y a quelques années,j'ai lu les origines du sphinx publié par l'APARECO que dirige Monsieur Honoré Ngbanda. Je ne croyais pas que celui qui se cachait derrière le pseudonyme de Joseph Kabila avec un air naif pouvait etre si dangereux.En parcourant les lignes, je me suis rendu compte que Joseph Kabila n'est autre qu'un criminel avide du sang humain.

Je me suis engagé politiquement dans le but de défendre mon peuple d'une mort certaine et imminente.Dépuis son ascension à la tete de nos institutions par l'assassinat de Mzée Laurent-désiré Kabila de la manière que tout le monde sait.Joseph Kabila n'a pas changé d'un seul iota sa façon de procéder.L'assassinat ignoble de Mzée LD Kabila qu'il présente comme son père en est la parfaite illustration.

Ce meurtre crapuleux reste comme par hasard non élucidé à ce jour et curieusement,Joseph Kabila demeure toujours au coeur de tous les innombrables crimes non élucidés en Rdc. Le comble,c'est l'impunité totale qu'il jouit auprès de la communauté internationale.C'est comme s'il avait une autorisation de tuer tous ceux qui ne refléchissent pas comme lui.

Joseph Kabila passe le clair de son temps à tuer tous ceux qui représentent certaines valeurs républicaines.Tous ceux qui s'opposent à sa politique ou ne pensent seulement pas comme lui.Si je fais de la politique, ce n’est pas pour le plaisir de distribuer des tracts et d’animer des réunions publiques mais parce que je crois à une société plus sure,plus libre,plus démocratique et surtout plus juste.

L'assassinat de Monsieur Floribert CHEBEYA doit nous pousser à méditer la pensée de Jean Jaurès quand il disait:"Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire.C’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques".

Si le régime de Joseph Kabila peut tuer impunément et sans crainte une telle personnalité publique et internationale,imaginez le petit peuple qui vit et meurt dans l'anonymat le plus total.Voilà pourquoi la communauté internationale doit faire pression sur ce regime macabre et obtenir des sanctions exemplaires pour que plus jamais aucune vie congolaise ne soit fauchée inutilement.

Leon Blum a dit un jour:"L'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée". Floribert CHEBEYA est mort à cause de ses convictions.Il est mort par ce qu'il voulait tout simplement un Congo libre et démocratique.Il est mort par ce qu'il defendait les plus faibles et les anonymes. Alors,sa mémoire doit etre honorée et sa mort nous servir pour dire non à l'impunité et à l'injustice.

Aucun commentaire: