Les observateurs avertis de la politique congolaise ne s'étonnent pas de cette nième tentative de l'opposition congolaise dite CONSTITUTIONNELLE consistant d'une part à se donner bonne conscience de faire quelque chose pour le peuple congolais et d'autre part, à justifier leur gracieuse remunération par des gestes de communication politique.
Dans un pays où tous les services publics sont inexistants.Où les fonctionnaires de l'Etat sont chosifiés et surtout où l'enseignement primaire,secondaire et meme universitaire est monnayable,qu'est-ce qu'on peut attendre d'une caste des véreux totalement inconscients des enjeux actuels dans notre continent africain ? Ceux qui ne se contentent que de leurs propres ventres et rien d'autre sur cette terre ?
La Rdc actuelle est face à une situation telle que nul homme sensé ne peut la souhaiter à son pire ennemi.Une nation faite pour ne rien réaliser.A la tete de laquelle trone un usurpateur incompétent dont les incapacités sont averées mais qui est soutenu par la majorité des professeurs d'université que compte notre pays.
Pour ces gens donc,Adolphe Muzito doit demeurer Premier ministre d'un gouvernement irresponsable et immobile.Cela, meme lorsqu'il ne réalise rien du tout sur tous les plans de la vie nationale.Il passe son temps à répondre aux événements et ne définit meme pas un programme structuré qui aurait pour merite de porter un résultat positif pour la population congolaise.
En déposant cette motion de censure,l'opposition dite constitutionnelle essaie un coup politique.Le résultat est pourtant connu d'avance.Prémièrement,la majorité AMP à l'assemblée nationale vote mécaniquement sur instruction de leur "autorité immorale" qui est Joseph Kabila.Lequel fait circuler des malettes de billets verts chaque fois qu'il y a un vote important.
A la place de faire de la figuration politique pour le résultat connu d'avance,le bon sens voudrait que cette opposition dite constitutionnelle change de tactique et qu'elle agisse autrement.Mais malheureusement,elle est trop acrochée aux ors de la république pour réflechir autrement.
J'estime,pour ma part,que seule la résistance congolaise incarnée par la diaspora sous la houlette de l'APARECO que dirige Monsieur Honoré Ngbanda présente une alternative crédible à ce gouvernement irresponsable et impopulaire de Joseph Kabila dont l'incapacité à répondre aux attentes de la population congolaise n'étonne plus personne.
lundi 17 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire