mardi 15 juin 2010

Les vrais suspects en libre circulation !

Telle est malheureusement la dure réalité de la RDC dépuis que Joseph Kabila est aux affaires.Des situations inimaginables,des crimes crapuleux et des réactions odieuses qui à la fin n'aboutissent jamais à rien. Les criminels s'en tirent toujours avec la complicité de ceux qui devaient justement les sanctionner.

Dans quel pays des gens sur qui pèsent de telles suspicions pouvaient se la couler douce ? Il y a des signes qui ne trompent plus personne.Le Chef de l'Etat ne peut pas avoir pour vocation que de proteger ses amis,ses alliés. Son role dans une république normale,c'est de veiller à l'équilibre des institutions et au respect des lois républicaines.

C'est quand meme impensable qu'un crime aussi odieux que crapuleux se soit produit en pleine capitale,siège de toutes les institutions et après un rendez-vous au siège de la Police Nationale et qu'après tous les vrais suspects soient en libre circulation. C'est vrai qu'il existe la présomption d'innocence mais cela n'exclut pas que des suspects soient mis à la disposition de la justice.

Ce meurtre nous éclaire finalement sur le système Kabiliste qui se comporte en véritable maffia avec au centre la famille régnante et son impressionnant cortège: les favoris, les courtisans, les soumis, les zélateurs, les obligés, les repentis, les transfuges, les prises de guerre mais aussi les conseillers bavards, les sous-ministres, les pressentis, les recalés, les copains de toujours, les nouveaux amis etc.

Aucun commentaire: