dimanche 13 juin 2010

Le meurtre de CHEBEYA est un crime contre la démocratie !

Le Procureur géneral de la République Flory Kabange Numbi atteste la thèse de meurtre concernant la mort de Floribert Chebeya,ancien directeur exécutif de la Voix des sans pour les droits de l’homme.Monsieur Flory Kabange Numbi l’a déclaré jeudi à la presse à Kinshasa affirmant que la justice congolaise mène bien ses enquêtes.

Il a aussi attesté que ces enquêtes n’ont pas connu de difficultés pour qu’elles soient épaulées par des enquêteurs internationaux. Les éléments obtenus à ce jour tendent qu’il s’agirait d’un meurtre. Mais l’enquête n’est pas encore terminée et nous attendons notamment les résultats de l’autopsie pour confirmer cette hypothèse a t-il déclaré.

Lorsqu’il y a préméditation,c’est à ce moment qu’on dira qu’il y a eu assassinat.Le PGR a indiqué qu’il tiendra la presse au courant de l’évolution de l’enquête.S’agissant le concours des enquêteurs internationaux,le PGR a indiqué qu’il n’est pas épaulé à ce stade.Lorsque nous serons buté à des difficultés,vous le saurez, a-t-il conclu.

Le Colonel Daniel Mukalay avoue avoir exécuté l’ordre de son patron,le Général John Numbi,commanditaire de l’assassinat de Floribert Chebeya.Mais aussi paradoxal que cela soit pour tout le monde,ce dernier ( John Numbi) n'est meme pas arreté pour raison d'enquete ni mis en résidence surveillée et circule librement sur toute l'étendue de la république.

Tout ce qu'il a enduré,c'est une suspension conservatoire de la part de son ami Joseph Kabila.Dans quel pays vit-on ? Pourquoi un homme dont tous les indices portent à croire qu'il est le commanditaire de ce crime affreux malgré qu'il doit comme tout justifiable béneficier de la présomption d'innocence n'est meme pas arreté.

Le peuple congolais doit se souvenir que c'est John Numbi avec Joseph Kabila qui ont perdu Pweto.C'est encore lui qui a livré Mushake à Laurent Nkundabatware et enfin c'est ce dernier qui a negocié en secret l'entrée des troupes rwandaises sur notre sol en janvier 2009 qui valu le limigeage de Vital Kamerhe à l'assemblée nationale.

Et qui pour le remplacer à la tete de la police nationale ? Charles Bisengimana. Ce nom ne vous dit peut-etre rien mais sachez que cet homme Claude Bisengimana est un ancien de l’AFDL comme Joseph Kabila et surtout du RCD-GOMA de triste mémoire.Déjà pour ce petit rappel,il devait soulever l'indignation totale au sein des officiers de la Rdc par ce qu'il est impliqué dans des crimes non encore élucidés.

Selon l’organisme canadien "Droits et Démocratie (le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique)" dans un rapport publié en janvier 1999, intitulé "Commission internationale non-gouvernementale sur les violations massives des droits humains en RDC(ex-Zaïre) 1996-1997", le nom de Charles Bisengimana est cité dans ce rapport.

Qu'est ce qui dit sur ce fameux Charles Bisengimana ? C'est écrit noir sur blanc qu'il est ancien Commandant du Site 7 du camp des refugiés de Mugunga au Nord-Kivu où il y a eu le plus grand nombre des massacres des refugiés Hutu à l’Est de la R.D.Congo. Voilà en résumé ce qui constitue l'entourage de Joseph Kabila.

Un parterre des criminels,tous sans exception aucune cités dans de nombreux rapports énumérant les crimes contre le peuple congolais ou perpetrés sur notre sol avec une meme constance, confier toujours à un criminel averé la sécurité des congolais et ce,avant ce qui s'annonce comme une date fatidique c'est à dire le 30 juin 2010.

Je fais partie de ceux qui estiment qu'il n'y a rien à feter avec faste ce 30 juin 2010 par ce que notre peuple est humilié. Ce sera meme un crime que de feter le cinquantenaire de notre indépendance avec faste sous une occupation militaire de nos voisins ougandais,rwandais,burundais,soudanais et angolais.

Avec le meurtre de Floribet CHEBEYA, Joseph Kabila a sans le savoir offert à tous les déçus de son pouvoir et à ses opposants l'opportunité de rassemblement pour un grand bouleversement politique. Mobutu a eu en son temps le malheur de ce qu'on a appellé le massacre de Lubumbashi comme point de déclin de son régime. Joseph Kabila aura lui, l'assassinat de Floribert CHEBEYA.

Aucun commentaire: