Beaucoup de choses ont été dites et écrites mais que retenir du passage de la sécrétaire américaine d'état aux affaires étrangères Hillary Rodham Clinton en Rdc ? Tout le monde le sait,les USA ne deviennent courageux que lorsque l'opinion se détache du pouvoir en place.
Tel le cas de leurs soutiens au Rwanda, à l’Ouganda et de plusieurs multinationales cités dans plusieurs Rapports de l’Onu et des ONG de défense et de protection des droits de l’Homme et dans lesquels sont repris aussi les noms des personnalités qui pillent et entretiennent l'insécurité à l'Est de la Rdc.
Malgré plus de 5 millions de morts,il est malheureusement averé que ce n’est pas la première fois que les USA montent au créneau sans réel suivi d'effet. Et l’exécutif congolais ne fait pas mieux. Il ne se sert jamais des rapports onusiens pour attaquer en justice tous les voyous qui tuent nos populations innoncentes.
C’est comme s’il attendait que les instances judiciaires internationales ou des pays non impliqués dans le pillage des richesses congolaises fassent le travail à notre place. Des cas sont tellement légion surtout depuis le déclenchement de la guerre du 2 août 1998 par le Rwanda.
Tous les dirigeants actuels en Rdc sont des produits rwando-ougando-occidentaux.Ils prefèrent courber l'échine face à leurs mentor et protecteur que d'oser engager un quelconque bras de fer avec ces derniers.Ils sont adeptes de la vie facile et prefèrent etre à l’abri du besoin que de faire de la politique pour le bien communautaire.
Ils roulent carrosse et vivent dans une opulence insolente dans un pays clochardisé où 99% de la population vivent sous le seuil de la pauvreté.Et c'est ce gouvernement criminel qui a institutionnalisé l'impunité pour les criminels de guerre et les pilleurs de deniers publics que les USA soutiennent.
Il n'y a rien à retenir du passage de madame Clinton en Rdc si ce n'est le soutien inconditionnel de l'actuelle administration américaine aux criminels de notre peuple. Que les USA fassent semblant de se rendre compte des crimes qu'ils commettent sur notre sol est inadmissible.
Le peuple congolais doit se ressaisir pour qu'à l'avenir ces exactions ne restent jamais impunies. Nous poursuivrons chaque personne,chaque organisme,chaque organisation,chaque multinationale et chaque pays qui a partcipé au génocide contre notre peuple et les USA ne seront pas exemptés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire