En invitant et recevant officiellement Paul Kagame à Goma, Joseph Kabila a insulté notre mémoire collective. Que peut-il encore craindre après cette rencontre impromptue et inopinée ? RIEN DU TOUT. Jamais dans la mémoire collective congolaise et dans l'histoire de la république démocratique du Congo, un dirigeant national n'aurait manifesté autant de mépris et d'indécence envers la mère patrie.
Qu'est-ce qui a été à la base de ce rapprochement inattendu ? Pourquoi cette invitation officielle du principal responsable du carnage de l'est de la Rdc est restée cachée à la population congolaise jusque le jour j ? Seul Joseph Kabila et sa garde rapprochée en savent quelque chose. Mais une chose est certaine, l'assassin revient toujours sur le lieu de son crime.
Paul Kagamé a toujours démontré à la face du monde entier sa capacité de nuisance. Il ne rate pas une occassion pour se moquer du peuple congolais par l'entremise de la médiocrité de ses élites politiques. Cela ne pouvait pas échapper aux politiques véreux qui conseillent le Commandant Hyppo mais comme ils sont betes, ils ont preferé organiser eux-memes leurs propres humiliation et déshonneur.
La Rdc compte onze provinces. Pensez-vous que c'est fortuit le choix fait par Joseph Kabila pour recevoir Paul Kagamé avec tous les honneurs dus à son rang dans l'unique partie meurtrie de la nation ? C'est l'ultime chose que pouvait se permettre ses deux vautours politiques. Mais ils l'ont fait et de manière solennelle. Que reste encore de l'honneur, de la dignité de notre peuple ?
Plus grave, après cette rencontre insultante sur le lieu des crimes indescriptibles commis par les militaires rwandais envoyés par Paul Kagamé. Aucune déclaration politique émanant des politiques congolais de l'opposition constitutionnelle n'a été publiée pour dénoncer cette farce et cette injure à la mémoire de plus de six millions de morts congolais.
Ainsi va le Congo de Mr Kabila. Les criminels les plus cruels et meurtriers béneficient qui, de la promotion qui, des honneurs publics. Et les honnetes gens la prison, d'autres carrément la mort. Voilà pourquoi je condamne ce regime.Voilà pourquoi je le combattrai toujours avec les moyens qui seront miens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la possibilité de nuire et que notre honneur et la mémoire de nos frères seront honorés.
samedi 15 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire