Sous d'autres cieux,cet incident malheureux survenu au plus haut sommet de l'Etat devrait pousser cet incivique qui exerce la fonction du directeur de cabinet du chef de l'état à présenter sa démission.Aucune excuse,aucune explication et surtout aucune circonstance atténuante ne devrait plaider en sa faveur.
Mais non,nous sommes en Rdc,le pays de toutes les exceptions,de toutes les combines et de tous les actes intolérables et inimaginables.Joseph Kabila ne comprend jamais rien,d'ailleurs il est lui-meme adepte de l'adage qui dit:" ce qui ne tue pas, rend plus fort" mais dans le mauvais sens.
Pour redonner un peu de fierté à notre peuple,il faut que les politiques congolais se fassent violence d'aller à l'idéal en comprenant le réel.L'essentiel n'est pas de rechercher une solution institutionnelle pour toute chose mais de décrocher des garanties sur le fonctionnement de celles-ci.
La prémière des choses et sans doute la plus importante à honorer c'est redonner un sens à l'honorabilité.On ne peut pas tout se permettre lorsqu'on est officiel de la nation congolaise.On ne peut pas se permettre des aneries,des sottises et des bassesses lorsqu'on travaille au cabinet du chef de l'état de la Rdc.
Quelles sont les moeurs qu'on porte au plus haut sommet de l'état lorsque le directeur de cabinet du chef de l'état passe son temps à draguer les invitées de ce dernier créant ainsi un incident diplomatique capable de nuire aux intérets supérieurs de la nation.
Cet incident n'intervient pas par ce qu'il défend une certaine conception des rélations bilatérales mais par ce qu'il court derrière l'ambassadrice d'un état souverain accréditée officiellement dans notre pays à qui "Monsieur aux moeurs douteuses" s'efforcait à faire la bise.
C'est une histoire à faire pleurer et que non ! Le très zelé Lambert Mende Omalanga monte au créneau pour donner le point de vue officiel du gouvernement de Monsieur Kabila.Selon ce cameléon politique,c'est la faute à l'ambassadrice canadienne qui a tenté notre Don Juan national.
La Rdc qui bat déjà des records de l'inadmissible dans tous les domaines de la vie se transforme en plus en une nation des pervers.Et le comble ce que notre "Don Juan" ne démissionne pas et ne présente meme pas des excuses publiques à la nation congolaise.Finalement,on n'aura tout vu avec Joseph Kabila.
mardi 9 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire