Tout ce qui fonde mon engagement en politique répose sur la fidélité absolue aux valeurs républicaines. Le respect de la personne en est une et je ne transigerai jamais là-dessus.Or en incorporant le CNDP dans l'éxécutif regional du nord-kivu et très probablement dans l'éxécutif national lors du prochain remaniement,Joseph Kabila piétine la Constitution qu'il a lui-meme promulgué.
Au nom de quoi ces gens doivent avoir un traitement de faveur ? Quel est leur mérite si ce n'est celui d'avoir massacré inutilement et de manière totalement déliberée des millions de civils innocents à l'Est de la Rdc ? Et pourquoi la république doit-elle se plier aux éxigences d'un congglomérat d'aventuriers ?
Finalement en Rdc,on aura tout vu.On se croirait vraiment dans un film mais non ! Tenez un groupe de gens totalement inconnus sur l'ensemble de la république aux passés énigmatiques et à la nationalité douteuse se déclarent prémièrement congolais sans une autre forme de procès.
Puis volontairement,ils réfusent de se présenter aux élections.Ce groupe disais-je va prendre contact avec certains pays limitrophes et certaines puissances qui nous agressent militairement et pillent nos richesses.Ce groupe refuse de participer au processus électoral que la communauté internationale impose aux congolais.
Preférant faire de la surenchère à chaque occassion et déclenchant une guerre une fois les résultats de ce simulacre d'élections connues.Pourtant,toute la classe politique congolaise s'accorde pour accepter l'inacceptable afin d'initier un cycle nouveau consistant à légitimer le pouvoir établi.
Le pouvoir politique devant émaner du peuple et par les urnes,ces gens extremement minoritaires trouvent le moyen de s'imposer.Ils font de la surenchère politique et massacrent tous ceux des autochtones qui ne partagent ni leur idéologie sanguinaire ou qui ne leur reconnaissent le droit de les diriger.
Joseph Kabila qui est arrivé à la tete de nos institutions de la manière que tout le monde connait c'est à dire après avoir assassiné LD Kabila se trouve mystérieusement etre un de leurs.Ils ont été ensemble dans le FPR et ont combattu cote à cote dans l'AFDL qui selon Mzée LD Kabila etait un congglomérat d'aventuriers.
Tous les démobilisés de cette fameuse armée se retrouve comme par enchantement sur le sol congolais et y demeure depuis.Mine de rien,ces arrivants de la dernière heure se transforment tous sans exception en congolais.Ils montent des revendications ethno-tribales et veulent etre représentés dans toutes les institutions.
Notre inculte national cède pourtant aux exigences de ces inciviques qui ont leur place non au sein de nos intitutions mais au Tribunal Penal International pour répondre de tous leurs actes.Six millions de morts,ce n'est pas rien quand meme.Et plus grave sans se conformer à la constitution,Joseph Kabila leur accorde des postes.
Ces gens ne sont pas congolais au départ,n'ont pas participé aux élections et n'ont pas été élus.Au nom de quoi,ils doivent se retrouver au sein des institutions de la république ? Nul ne les connait,personne ne connait leur projet politique du moins officiellement si bien que c'est connu de tous que c'est la TERRE CONGOLAISE leur problème.
Et malgré cela, le chef de l'Etat se permet de signer des accords engageant la nation qu'il garde secret.Et tout le monde politique congolais,du moins les zelés de l'AMP et parténaires qui se reclament comme par hasard lumumbistes-kabilistes,trouve ça super normal.Lumumba et LD Kabila doivent vraiment retourner dans leurs tombeaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire