Un député congolais Baudouin Dunia Baharanyi, élu du territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, élu par le peuple congolais pour le compte du MLC pourtant principal parti de l'opposition institutionnelle congolaise est arreté au Rwanda au motif qu'il a pris un pret bancaire de plusieurs millions de dollars qu'il n'a jamais remboursé et qu'il est toujours resté citoyen rwandais bien que parlementaire congolais. Comprenez-vous quelque chose ?
Lorsque le Rwanda nie son implication directe dans le malheur qui s'abat sur nos populations civiles innocentes et que le gouvernement irresponsable de Mr Kabila sacrifie sur l'autel des sacrifices des millions de vies congolais au nom de la normalisation des rélations diplomatiques avec ce voisin oriental aux idées expansionnistes averées sans pour autant exiger un minimum de réparation, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond chez les officiels congolais.
Je n'irai pas condamné tous les rwandais car beaucoup ne connaissent meme pas la Rdc, n'y ont jamais mis les pieds et n'en ont rien à foutre de nos histoires, de nos problèmes. Mais de là, à ne pas dénoncer ce que le gouvernement criminel de Paul Kagame fait dans la région des grands lacs et en Rdc particulièrement, il y a un pas à ne pas franchir.
Tenez, rien qu'au cours de la décennie qui vient de passer c'est à dire de 1996-2006, le Rwanda de Paul Kagame a imposé James Kabarebe comme chef militaire de l'AFDL puis Chef d'Etat-major des FAC ( Forces Armées Congolaises), BIZIMA KAHARA comme ministre des affaires étrangères du gouvernement Laurent-désiré Kabila, Azarias Ruberwa vice-président de la république démocratique du congo chargé de la defense.
Paul Kagamé a imposé Joseph Kabila comme président de la république depuis janvier 2001, Laurent Nkundabatware Mihigo comme interlocuteur incontournable à l'Est remplacé depuis par Désiré Kamanzi un autre avocat rwandais averé et la liste n'est pas exhaustive. Tous ces gens ont une chose en commun. Ils sont tous des produits de Paul Kagame et des sujets rwandais.
Malgré toutes ces preuves graves de conséquence pour notre sécurité intérieure, le parlement de la Rdc trouve normal qu'il y ait des gens à la loyauté douteuse envers la patrie qui exerce des hautes fonctions publiques. Ces gens viennent en Rdc avec un passé et un parcours énigmatiques, tuent et violent pour les uns, pillent pour les autres et traversent ensuite officiellement la frontière et brandissent une autre carte d'identité et BASTA.
Tout le monde sait que la majorité des politiques congolais ont une autre nationalité et personne ne sécoue le cocotier. De la majorité à l'opposition en passant par les indépendants, personne n'est capable de faire respecter la loi. Or celle-ci est claire, la nationalité congolaise est une et exclusive. Elle ne peut etre detenue avec une autre nationalité. Mais personne n'a envie de se conformer à la loi, Joseph Kabila le premier.
Sinon comprenez-vous le silence abassourdissant de l'assemblée nationale en géneral et de l'opposition sur l'arrestation d'un de leurs dans un pays étranger et qui en plus est le pays qui nous pose toujours des soucis avec leur haine ethnique qu'ils ont savamment transporté sur notre territoire ?
Moi pas. J'attend voir ce que fera le Parlement dans les jours à venir sur ce dossier inscrit depuis mais jamais traiter.
mercredi 23 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire