samedi 4 juillet 2009

Invraisemblable, les dictateurs Africains ne changeront donc jamais !

Les dirigeants de l'Union africaine ont adopté une résolution suspendant leur coopération avec la Cour pénale internationale (CPI) en conséquence de l'inculpation par celle-ci du président soudanais Omar al Bachir bien que ce dernier qui continue toujours à faire tuer inutilement des millions de millions de civils innocents au DARFOUR.

Dans un communiqué l'UA déclare: "Etant donné que sa requête (visant à faire ajourner l'inculpation de Bachir) n'a jamais été suivie d'effet, l'Union africaine décide que les Etats membres ne coopéreront pas, conformément aux dispositions de l'article 98 des statuts de Rome de la CPI relatif à l'immunité du président soudanais Omar al Bachir concernant son arrestation et son transfert à la CPI".

Deux délégués ont indiqué que la résolution, approuvée la veille au niveau des ministres des Affaires étrangères, avait été adoptée vendredi par les chefs d'Etat. Comme pour dire à la face du monde, la mort des populations innocentes, les massacres chroniques propres à l'afrique qu'ils dirigent et les génocides que tous ces criminels sont commanditaires à l'échelle du continent béneficieront de l'impunité la plus totale.

C'est invraisemblable, les dictateurs Africains ne changeront donc jamais !

Aucun commentaire: