Après avoir pris des décisions anti-constitutionnelles et d'une gravité extrème pour notre existence en tant qu'Etat indépendant, en tant que Nation souveraine, l'homme à la grande capacité d'écoute ne s'est meme pas fait prier deux fois pour insulter la mémoire de plus de six millions de victimes congolaises des agressions successives de nos voisins orientaux.
Dans son intervention du 31 janvier 2009 au palais de la nation destinée à la consommation médiatique nationale et de sa presse coupagiste pour détourner l'attention de la population autochtone et ainsi avalisée en partie la balkanisation de l'Est de la Rdc au motif qu'il nous est impossible de le gérer sans nos voisins ougando-rwando-burundais.
Ainsi Joseph Kabila s'est posé une question sous forme d'enigme et y est allé directement répondre comme pour dire qu'il est devenu intelligent, sage et responsable.
Il s'est dit etre devant un choix énigmatique entre la paix tout de suite représentée par la non inculpation de Bosco Ntaganda et la justice pour toutes les victimes des éxactions des Seigneurs de guerre.
Bosco Ntaganda puisque c'est de lui qu'il s'agit ici est un Seigneur de guerre impitoyable aux crimes odieux innommables. Surnommé Terminator, il est connu pour ses multiples exactions et ses innombrables crimes contre les populations civiles. Recherché par la justice internationale et sous mandat d'arret international depuis 2006.
Pour Joseph Kabila pourtant garant de la Constitution de la Rdc, les innombrables victimes de Bosco Ntaganda sont à mettre sur la liste de dégats collatéraux.
Ce sont des victimes fautives selon lui puisqu'elles ne devaient pas se trouver là sur le chemin de ses amis et frères d'arme de l'Armée Patriotique Rwandaise transformée en AFDL, mutée en RCD et aujourd'hui en CNDP.
Les victimes devaient savoir que devant Paul Kagame, Bosco Ntaganda, James Kabarebe, Laurent Nkundabatware, Azarias Ruberwa ou autre Tutsi reclamant qui une nommination dans l'éxécutif, qui etre integré dans l'armée nationale congolaise, qui l'exploitation des mines, il faut courber l'échine par ce que les lois de la république ne s'appliquent pas à eux.
Ainsi la Rdc sous Joseph Kabila est devenue comme par enchantement une nation des copains, un clan ethnique. Le seul fait d'avoir été dans l'Armée Patriotique Rwandaise leur donne à tous une dimension sous-regionale, une immunité transfrontalière. Passer par l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo reste la seule preuve à brandir et donne immédiatement la nationalité congolaise à tous les mercénaires et démobilisés de l'APR.
Et tous ces gens béneficient en complicité de Joseph Kabila et de Paul Kagame de la possibilité de vivre l'impunité la plus totale pour tous les crimes qu'ils ont commis depuis 1994 au Rwanda, qu'ils commettent depuis 1996 jusqu'aujourd'hui encore en Rdc et qu'ils commettront sans nul doute encore demain si rien n'est fait pour leur mettre hors état de nuire.
Bien plus, pour leur assurer une vie douce à l'abri de toutes poursuites judiciaires malgré leurs forfaits, des lois d'amnestie sont votées dans la précipitaion au parlement de la Rdc tenu par une majorité AMP irresponsable, aux votes mécaniques sans discernement, sans mésure préventive pour la sauvegarde des intérets nationaux et avec une célérité qui cache mal les raisons d'Etat évoquées.
Comme on ne peut faire des choses à moitié pour illustrer notre betise nationale d'accepter d'etre dirigé par des politicailleurs véreux, voici ces gens venus de nulle part au passé chargé, à la loyauté douteuse et aux compétences non averées sont tous incorporés dans l'Armée nationale congolaise et aux différents services de l'Etat, l'ANR, le DGM, l'OFIDA, la DGI, la DGRAD etc.
Et le Gouvernement traitre de Mr Kabila représenté par Raymond Tshibanda négocie avec Désiré Kamanzi un sujet rwandais averé et dont le nom se trouve encore sur le journal officiel rwandais jusqu'aujourd'hui et personne parmi les officiels congolais ne s'émeut de cette situation incomprehensible et de cette situation grave pour notre souverainneté et notre sécurité intérieure.
Le Rwanda a réussi à exporter à l'intérieur de nos frontières tous ses problèmes politico-sécuritaires. Et c'est ça le prix de la paix que nous devons payer selon Joseph Kabila.
C'est à dire la Rdc ne doit rien démander comme réparation pour les crimes odieux commis sur ses populations civiles, sur son sol par des armées étrangères connues.
La Rdc ne doit rien exiger aux rebelles criminels qui pour avoir pris les armes avec des revendications fallacieuses, pour avoir avoir tués des innocents, pillés les ressources minières nationales, détruits les ponts et routes, ils sont adulés comme s'ils ont rendu un quelconque service à la nation.
Armons-nous tous de courage pour barrer la route à ce plan macchiavélique de balkanisation de notre pays, de la Tutsification de toutes nos institutions nationales et de rebellions successives aux revendications aussi irréelles que fallacieuses, source de toute cette spirale de violence et de misère.
Vivre ou mourir pour la patrie nous vaincrons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire