Avoir un president irresponsable mais content de lui-meme comme Joseph Kabila qui exerce un pouvoir autoritaire, despotique, sanguinaire et irrespectueux de toutes les lois existantes sur la planète terre est un crime parfait pour le peuple congolais. Finalement avec Joseph Kabila, la Rdc n'aura de démocratique que son nom et de justice que dans sa devise nationale.
Sans sourciller, il se permet meme de déclarer le plus officiellement du monde avec une insouciance et une autosatisfaction qui n'a d'égale que ses insuffisances intellecuelles doublées de son mépris pour les congolais que nous sommes que son ancien frère d'armes dans l'armée patriotique rwandaise et l'AFDL de triste mémoire.
Nouvel ami pour l'avoir aidé à trouver une sortie hollywoodienne de sa majesté le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo de la scène politico-militaire nationale pour le mettre hors de toute atteinte judiciaire et à l'abri du besoin pour se la couler douce à Kigali après avoir pillé nos ressources minières et éxécuté loyalement sa part du contrat d'infiltration de nos institutions.
Ce contrat éxécuté fidelement avec l'aide indéniable des officiels congolais dont John Numbi Banza, Raus Chalwe, Azarias Ruberwa, Mbusa Nyamuisi, Augustin Katumba Mwanke et Joseph Kabila après avoir planifié sur le terrain les ordres reçus de deux éxécutifs congolo-rwandais dans le malheur qui nous frappe actuellement de la très probable balkanisation de l'Est de la Rdc au profit de nos voisins orientaux dont les visées expansionnistes se justifient toujours par leurs ingérences chroniques sur nos affaires internes .
Et ce nouveau protegé, disais-je, Bosco Ntaganda alias Terminator, seigneur de guerre à l'est de la Rdc, criminel averé et bandit de grands chemins, recherché par la Cour Pénale Internationale précisément et sous mandat d'arret international depuis 2006 ne sera ni arreté ni transferé devant une juridiction compétente pour répondre de ses innombrables actes criminels commis sur le sol congolais et sur des populations congolaises civiles et vulnérables.
C'est une insulte à la nation congolaise et surtout à la mémoire des victimes innocentes qui ont commis un seul peché aux yeux de ce dernier. Celui d'etre né congolais et d'avoir été sur le territoire national au moment où les Seigneurs de guerre avides du sang et du pouvoir tels que Paul Kagame, James Kabarebe, Joseph Kabila, Azarias Ruberwa, Laurent Nkunda, Bosco Ntaganda voulaient exprimer leurs ambitions démesurées sur la region de grands lacs et sur le continent africain .
Il n'y aura pas de paix durable en Rdc sans une justice juste et équitable pour tous. Agir comme le fait en ce moment le très zelé commandant Hyppo, l'homme à la grande capacité d'écoute, l'espoir du congo selon Louis Michel. C'est semer les graines de vengeances inter-ethniques, instaurer un climat revenchard et développer un esprit belliqueux au sein de notre communauté nationale et fragiliser par la meme occassion la cohesion nationale si chèrement acquise et qui existe réellement entre nos différentes populations du nord au sud,de l'est à l'ouest de la république.
Qui peut se prevaloir de connaitre,d'anticiper et de maitriser les très probables réactions des rescapés et/ou des victimes des exactions commises par ces Seigneurs de guerre ? Comment comprendre l'agissement criminel du Gouvernement congolais pourtant légitime et qui se veut légaliste consistant à promouvoir les criminels averés à chaque fois au lieu de les sanctionner ?
L'impunité totale est la cause principale de cette spirale infernale qui a élu domicile à l'Est de la Rdc. Aujourd'hui il s'avère etre très simple devenir général dans l'armée congolaise de Mr Joseph Kabila. Il faut juste créer une milice ethno-tibale, chercher le soutien indispensable de l'administrateur général de la république-province de la Rdc Paul Kagame.
S'illustrer par l'enrolement des enfants soldats de moins de 5 ans qu'on transforme à des veritables machines à tuer sous les effets de stupéfiants illicites. Commettre des exactions sauvages, des viols à grande échelle, des crimes odieux innommables et des destructions massives et méchantes.
Causer quelques défaites aux très désordonnées mais zelées gardes républicaines qui n'est autre que la milice privée de Joseph Kabila lui-meme puis proposer un cessez-le-feu unilatéral aux forces loyalistes qui n'ont de loyal que le pillage, le viol et le rançonnement de leurs propres populations civiles avec comme condition d'etre integré avec tous tes criminels au sein des FARDC, d'etre promu officier supérieur pour service rendu à la nation.
Et surtout d'exiger sur papier un accord politique légiferé à l'occassion par la caisse de résonnance de l'AMP dirigée par Vital Kamerhe qui te permet de garder intact sous ton propre commandement tous tes hommes à la frontière avec le Rwanda que l'armée nationale n'aura ni le droit d'identifier, ni le droit de muter ailleurs, ni le droit de controler mais qui seront gracieusement payés avec l'argent du contribuable congolais et le tour est joué.
Voilà la leçon que Joseph Kabila donne aux autres Seigneurs de guerre en gestation. Le seul moyen de mettre fin à cette honte, à cet état de chose qui n'existe nulle part au monde si ce n'est en Rdc, c'est de mettre Joseph Kabila lui-meme hors état de nuire.
mardi 3 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire