Existe t-il encore des hommes d'Etat en Rdc ? Cette question merite vraiment d'etre posée au vu de tout ce qui se tramait encore depuis 1996 à l'Est de notre pays,qui s'est éxecuté depuis 17 mai 1997 et qui continue encore en ce moment dans des proportions plus qu'inquiétantes.
Comment une nation entière meme si celle-ci rongée par la corruption et dirigée par des politicailleurs véreux toujours avides du pouvoir n'est qu'une république bananière peut-elle se laisser guider vers sa propre inexistence en tant qu'Etat indépendant,en tant que nation souveraine par la volonté d'un seul homme président de la république soit-il comme si la Rdc lui appartenait ou était sa propriété privée.
De toute l'histoire de l'humanité, jamais le monde a assisté à des scénarii dénoncés d'avance par plusieurs spécialistes,prouvés par la suite par le déroulement des événements, jamais démentis par les concernés impliqués qui detiennent les mandats politiques et exercent certaines fonctions publiques et qui s'éxécutent quand meme de la manière annoncée.La classe politique congolaise a ainsi atteint l'apogée de la betise humaine,le sommet de l'irresponsabilité politique.
Le Gouvernement de Mr Joseph Kabila qui accusait officiellement il y a peu le Rwanda d'apporter une aide multiforme au CNDP en hommes surtout ( la totalité des démobilisés de l'armée patriotique rwandaise et de Rwandese Defense Force étant deversés sur notre sol et transformés en rebelles de tous les mouvements insurrectionnels de l'Est de la Rdc), en renseignements militaires et en appui logistique.
C'est ce meme gouvernement congolais qui sans laisser le temps aux experts de l'identification nationale de faire leur travail d'identifier qui sont congolais et qui ne le sont pas parmi les rebelles du CNDP sachant qu'il y a au sein de ce mouvement plusieurs instructeurs et mercénaires étrangers ni à la représentation nationale congolaise de tirer toutes les conclusions nécéssaires.
Sincèrement rien ne justifie la précipitation avec laquelle Joseph Kabila autorise le mixage ou brassage c'est selon lui d'ailleurs du CNDP avec les FARDC.Comment ne pas penser à l'infiltration massive de notre armée par des agents étrangers connaissant le lien étroit averé entre le CNDP et le Rwanda ?
Plus grave la Rdc et le Rwanda sont toujours en guerre puis qu'aucun protocole n'a en ce jour été signé sur l'agression dont nous sommes victimes depuis 1996.Comment ne pas crier à la haute trahison de la part du chef de l'Etat qui cautionne toutes ces fautes d'une gravité extreme ?
Tous les observateurs avertis évaluaient à 4000 hommes les rebelles de CNDP et ce,après toutes ces années de combat entre ce mouvement rebelle et les autres forces en présence les FARDC ou les Mai-Mai.Ceci veut aussi dire qu’aucun rebelle n’a jamais déserté le CNDP ni été tué.Ni par balle,ni par simple maladie encore moins de mort naturelle.
En plus, il faut noter qu’il y a eu scission au sein de ce mouvement.La partie représentée par Bosco Ntaganda est minoritaire d’après toutes les informations recoupées bien que ce dernier a l’appui du parrain rwandais Paul Kagame et de la quasi-totalité de la hiérarchie militaire.
Alors présenté plus de 6200 hommes au mixage est d’une extreme gravité pour la sécurité intérieur de notre pays.
Que le gouvernement de Joseph Kabila les accepte tous pour qu’ils deviennent congolais et militaires FARDC démontre si besoin en était encore le manque de sérieux de ce dernier si pas sa complicité.
Le seul pays au monde où tout le monde et de n’importe quelle nationalité peut devenir militaire congolais s’avère etre la Rdc de Joseph Kabila.Par ce qu’il n’y a aucun critère de recrutement, aucune selection qualitative de corps composants, aucun effectif prédeterminé pour l’armée nationale congolaise.
Et avec tout ce mélange héteroclite prétendre défendre l’intégrité territoriale, l’intégrité de nos frontières découle d’un mauvais reve.Nous ne nous laisserons pas intimidés par ces manoeuvres politiciennes macabres,c’est de l’avenir de notre pays,de l’avenir de nos propres enfants qu’il s’agit ici.Et nous serons respectés de par le monde par notre capacité à vaincre cette menace,seul moyen de recouvrir notre dignité nationale.
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire