Fort d'un accord privé entre Joseph Kabila et Paul Kagamé, depuis le 20 janvier 2009, à l'insu des institutions de la RD CONGO, dont le parlement et l'Etat Major des forces armées de la République( voir leurs déclarations) , l'armée rwandaise est entrée officiellement en terre congolaise au motif flou de traquer les FDLR, sans témoins attitrés internes ni internationaux, sans visa comme en 1996 lors de l'invasion du Congo par le Rwanda, le Burundi et l'Ouganda et qui avaient notamment dans leurs bagages Nkundabatware, officier rwandais, James Kaberebe, hier congolais, chef d'Etat Major des forces congolaises, aujourd'hui redevenu rwandais, chef d'Etat Major du Rwanda, et Joseph Kabila alias Commandant Hippo, toujours grand inconnu du peuple congolais, président du Congo-Kinshasa.
D'autres massacres sont à craindre loin de tout regard et sur le territoire congolais, 200.000 Hutus ont déjà été tués sous l'égide du Rwanda en 1996-7. De quel droit international se réfère-t-on?
Depuis le 21 janvier 2009, plus de 8.000 femmes avec leurs vaches sont entrées sans visa pour occuper l'espace dégagé par l'armée du CNDP de Nkundabatware, sans respect pour la souveraineté de l'Etat congolais, ni de son peuple.
Bien que déclaré président élu, Joseph Kabila a perpétré des massacres de Bakongo au Kongo Central (ex Bas-Congo) entre le 31 janvier-02 février2007 et réédités en mars 2008 (voir France 24). Le tout sans condamnation conséquente à travers le monde!
Classé 178ième/178 pays en terme d'indices de pauvreté par le PNUD, la RD Congo riche en sol et en sous-sol devient ainsi l'expression sans conteste de mauvaise gouvernance sous le nouveau régime; et notre pays doit mériter mieux, avec un leadeship de service, compétent, désinteressé, humble, mettant un accent particulier sur la science.
Les ressources naturelles telles que le coltan, le diamant, l'or, le manganèse, le bois et même l'uranium…continuent à être vendus sans état d'âme et illégalement, notamment à travers le Rwanda au profit des économies occidentales, traînant derrière plus de 5.400.000 de morts congolais (voir rapport IRC).
Des viols massifs de femmes, vieilles femmes de 80 ans et petites filles voir des bébés de trois mois sous le leadership du précité. 2.600 femmes sont violées par mois (voir MSF). 45.000 personnes meurent chaque mois.
Les arrestations arbitraires, des décisions judiciaires de complaisance pour faire allégeance aux chefs politiques, minent et détruisent le pays en matière de respect des droits.
Pour combien de décennies encore notre peuple doit-il continuer à subir, à souffrir parce que quelques personnes doivent ainsi jouir du Congo ?
Dès lors, nous considérons tout soutien futur des hommes politiques d'occident à ce Président, comme une manifestation de complicité à sous-développer le Congo.
Les amis du Congo devront être ceux qui s'inscriront à travers la tâche de consolidation de l'Etat de droit au Congo.
La corruption fait du Congo aujourd'hui, le dixième pays le plus corrompu du monde. C'est assez! Ekoki!
Monsieur Kabila doit démissionner dans les plus brefs délais, à défaut, nous invitons notre peuple à user de tous les droits constitutionnels pour des actions politiques sur terrain réclamant ladite démission.
Nous suggérons au parlement d'initier la procédure d'impeachment contre lui, gage du patriotisme de députés.
Le Congo est une copropriété des Congolais et n'est pas une affaire privée de qui que ce soit. La tête longtemps courbée doit impérativemnt se redresser et rester pour toujours debout!
Que le Tout-Puissant, Dieu Créateur du Ciel et de la terre, nous protège!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire