Apprendre une semaine seulement après l'amnistie accordée à tous les criminels qui font la pluie et le bon temps à l'Est de la RDC que certains villages congolais sont de nouveau occupés m'étrangle. Pour un sujet aussi compliqué, il faut par principe avoir une approche simple. Le gouvernement congolais ne répond jamais de façon claire et précise à la question pourtant capitale de l'identité de ceux qui s'identifient comme étant BANYAMULENGE qui empoisonne la vie de tout un peuple depuis plus de 18 ans.
Il faut d'abord chercher à savoir qui sont ces bandits de grands chemins qui sèment la mort et la désolation en RDC depuis novembre 1996. Qui sont ces Seigneurs de guerre qui tuent, pillent et violent dans l'impunité la plus totale et qui, comme par hasard bénéficient toujours des amnisties de la part de Joseph Kabila ? La RDC connait un problème extrêmement grave, une crise identitaire qui est à la base de l'extermination de plus de six millions de morts.
C'est tout de même un comble et c'est totalement inadmissible que les bourreaux connus de nos populations, identifiés par les témoins et localisés par les services compétents de notre administration sur le territoire national ne soient jamais inquiétés au point qu'à chaque fois ils se transforment en victimes. Qui peut supporter cette infamie sans réagir ? Qui peut admettre cette action vile sans broncher ? Qui peut approuver ce déshonneur sans le dénoncer ?
La crise identitaire à la base de tous les maux à l'Est de la RDC est une plaie douloureuse pour toute la nation congolaise. Comme toutes les vraies douleurs, elle est d'abord personnelle, intime puis collective. Les rwandais ont réussi un coup médiatique énorme en nous imposant un mythe qui n'existe que dans leurs têtes. Ils ont inventé une ethnie imaginaire et cherchent depuis à l'imposer chez nous comme faisant partie intégrante de notre communauté nationale.
Longtemps, les rwandais ont utilisé les médias pour construire leur mythe. Joseph Kabila qui usurpe son identité est d'ailleurs un cheval de Troie dans le but avoué de faire réussir ce grand complot ourdi contre la nation congolaise. L'objectif étant de balkaniser une partie du territoire congolais pour créer un Tutsiland. Chouchoutés, promus, surcotés, surreprésentés, choyés et amnistiés, les Seigneurs de guerre rwandais ont encore un très bel avenir devant eux si le peuple congolais ne fait rien pour stopper cette spirale infernale.
Tout est fait au niveau de Joseph Kabila pour protéger ses frères rwandais en leur accordant une prime pour tous les crimes odieux commis sur les populations congolaises. Pourquoi les Seigneurs de guerre rwandais qui tuent les congolais à l'Est de la RDC ne sont-ils jamais inquiétés, arrêtés, jugés et condamnés pour leurs crimes aussi indescriptibles ?
Aussi curieux que cela puisse paraître, ces Seigneurs de guerre bénéficient toujours comme par enchantement des amnisties de la part de Joseph Kabila ? Pour une fois, les masques sont tombés et la fin du mythe d'une certaine population qui serait menacée d'extermination en RDC est enfin dévoilé au grand public. Les agissements de Joseph Kabila sur les dossiers des Seigneurs de guerre sont d'une cohérence parfaite et nous permet d'assister à la fin d'un mythe longtemps entretenu
samedi 15 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire