Comme dans toute république bananière qui se respecte, la RDC de Joseph Kabila sort ENFIN l'artillerie lourde pour tomber le masque. Ainsi après plusieurs ballons d'essai infructueux, Joseph Kabila dévoile cette fois-ci ce que tout le monde savait déjà depuis longtemps à l’occurrence s'éterniser au pouvoir. Qui pouvait vraiment croire qu'un inculte venu de nulle part devenu comme par hasard président de la république peut passer à autre chose ?
En politique, il n'existe pas d'institutions exécutives au dessus de la présidence de la république. Et Joseph Kabila qui n'a aucune autre formation si ce n'est celle de tueur à gage ne peut concevoir une reconversion professionnelle. Que fera t-il après avoir été président de la république ? C'est ça son problème. Et ne sachant plus quoi faire, il nous sort son nouveau valet de service.
Et oui, les congolais ont découvert le nouveau fou du Roi. Il s'agit de Monsieur Claude MASHALA. Ce personnage macabre sorti du néant vient sur commande contredire Lambert MENDE qui a déclaré la main sur le cœur que Joseph Kabila ne se représentera pas en 2016 conformément à la Constitution actuelle de la RDC. Cette petite musique de modification de la Constitution commence à bien faire.
Sans aucun argument juridique, Claude MASHALA nous explique, je le cite: "Nous avons pris le pouvoir avec Joseph Kabila pour non seulement l'exercer dans la durée mais pour le garder le plus longtemps possible. Et de continuer sur sa lancée, puisque les autres font une pétition pour que la Constitution ne soit pas violée alors nous ( la majorité ) ferons de même pour que la notre autorise au final que la loi des lois soit violée".
C'est vrai que le pouvoir rend aveugle et encore plus si celui-ci est illégitime. Je vous fais remarquer que le nouveau fou du Roi déclare sans avoir froid aux yeux qu'ils ont pris le pouvoir lui et Joseph Kabila. Le zèle pousse certains congolais à faire des déclarations graves qui étalent leur ignorance en public. Quel est ce congolais qui peut croire que ce charlatan a participé à l'ascension démocratique au pouvoir de l'homme à la grande capacité d'écoute ?
L'assassinat de LD Kabila le 16 janvier 2001 au palais de marbre était-il une élection gagnée par Joseph Kabila et son nouveau valet de service Claude MASHALA ? Si c'est le cas, pourquoi son chef Joseph Kabila a t-il organisé un simulacre de procès qui a conduit des centaines d'innocents à croupir inutilement en prison pendant plus de 13 interminables années ?
Et dire que ce sont les mêmes partisans de la pérennité de Joseph Kabila aujourd'hui au pouvoir qui nous expliquaient hier sur tous les tons que plus jamais la RDC ne devait revivre le fanatisme, le clientélisme et le Mobutisme. A l'allure où on vont les choses si le peuple congolais ne se prend pas vite en charge, on rééditera l'exploit unique au monde d'avoir connu deux dictatures successives l'une aussi cruelle que l'autre.
jeudi 13 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire