Si vous n'avez pas suivi le début de cette histoire, je me propose volontier de vous faire un résumé. D'un coté,il y a la CEI d'Apollinaire Malu-Malu qui,malgré la promulgation de la loi sur la CENI, ne veut pas mourir. De l'autre coté,il y a le gouvernement de Mr Joseph Kabila qui fait tout pour nous faire perdre et le temps et l'argent.
Ce n'est pas en vain que je dis que Joseph Kabila représente à lui tout seul le principal obstacle à notre développement national. Il n'y a qu'à voir l'improvisation ou mieux un calcul politique criminel avec lequel il mene le dossier "Election 2011" pour se rendre compte de sa mauvaise foi.
Le Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et de la décentralisation donc officiellement monsieur Election du gouvernement de la Rdc Adolphe Lumanu Nsefu déclare publiquement que l'opération sur l'enrolement et les émissions des cartes d'électeurs sont caduques jusqu'à nouvel ordre.
Voilà que surgit un personnage sombre nommé Apollinaire Malu-Malu dont je ne sais où il tire sa légitimité pour contredire le gouvernement congolais. Il déclare sans sourciller ce 05 aout 2010:"les cartes d’électeur émises en 2005 et 2006 restent bel et bien valables et servent de cartes d’identité provisoires sur toute l’étendue de la République jusqu’à la fin de l’opération de révision du fichier électoral".
L’Abbé Apollinaire Malu-Malu a toutefois précisé que seules les personnes détentrices de nouvelles cartes d’électeur auront droit aux votes des années 2011 et 2012. Je ne sais pas au nom de quoi ce monsieur se donne ce droit de décider au nom et à la place du gouvernement congolais surtout qu'il y a déjà une loi sur la CENI.
A moins que le Congo de Joseph Kabila soit un pays des fous. Suivez,un vice-premier ministre,ministre de l'inérieur, de la décentralisation et de la sécurité fait une déclaration officielle du gouvernement national. La réunion interinstitutionnelle du 30 juillet 2010 confirme cette mésure et à la fin,c'est Malu-Malu qui décide.
vendredi 6 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire