Selon l'association Amnesty international, AIR FRANCE convoit de drôles de caisses pleines d'armes à sous-munitions ou d'armes légères vers le Rwanda en passant par le Kenya. On comprend maintenant les causes profondes des courbettes effectuées à Kigali par Nicolas Sarkozy devant le Rwanda de Paul Kagame.
En septembre 2008,raconte Amnesty, des pièces de mitrailleuses et de canons antiaériens auraient été chargées à bord d'un vol régulier c'est à dire un vol des passagers d'Air France entre la capitale bulgare SOFIA et l'aéroport Charles de Gaulle à Paris.
Puis le chargement a été acheminé jusqu'à Nairobi au Kenya. Mais selon l'association de défense des droits de l'Homme Amnesty International sa destination finale était Kigali la capitale du Rwanda de Paul Kagame qui mène une guerre meurtrière et totalement condamnable contre la RDC.
Il existait un risque substantiel et évident de détournement de ces pièces achetées par le gouvernement rwandais note l'ONG. Ce type d'armes a été utilisé lors des combats qui ont sévi en République démocratique du Congo entraînant le déplacement de plus de 220 000 personnes et la perpétration de graves violations des droits humains.
A l'époque, Bernard Kouchner s'était rendu en urgence à Goma dans le nord-Kivu pour manifester le soutien de la France au gouvernement légal de Kinshasa dont les troupes étaient balayées sur le terrain par les rebelles de Laurent Nkunda soutenus par le Rwanda. Et Nicolas Sarkozy avait passé un savon au patron des opérations de maintien de la paix au sein de l'Onu le français Alain le Roy.
Un traité sur le commerce des armes est en cours de négociations aux Nations unies. Amnesty international appelle la communauté internationale à aborder d'urgence le problème des transporteurs.D'un coté Sarkozy nous fait la leçon de partager notre espace avec nos voisins orientaux et de l'autre,il fournit ces derniers en Armes.
Malgré toutes ces revelations,il existerait toujours des congolais qui douteraient de l'existence d'un plan macchiavélique de balkanisation de notre pays au profit du Rwanda,de l'Ouganda et du Burundi. Ce rapport a le mérite de lever le voile sur les agissements des criminels en col bleu comme Nicolas Sarkozy.
jeudi 22 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire