Après avoir pris des décisions anti-constitutionnelles et d'une gravité extrème pour notre existence en tant qu'Etat indépendant, en tant que Nation souveraine, l'homme à la grande capacité d'écoute ne s'est meme pas fait prier deux fois pour insulter la mémoire de plus de six millions de victimes congolaises des agressions successives de nos voisins orientaux.
Dans son intervention du 31 janvier 2009 au palais de la nation destinée à la consommation médiatique nationale et de sa presse coupagiste pour détourner l'attention de la population autochtone et ainsi avalisée en partie la balkanisation de l'Est de la Rdc au motif qu'il nous est impossible de le gérer sans nos voisins ougando-rwando-burundais.
Ainsi Joseph Kabila s'est posé une question sous forme d'enigme et y est allé directement répondre comme pour dire qu'il est devenu intelligent, sage et responsable.
Il s'est dit etre devant un choix énigmatique entre la paix tout de suite représentée par la non inculpation de Bosco Ntaganda et la justice pour toutes les victimes des éxactions des Seigneurs de guerre.
Bosco Ntaganda puisque c'est de lui qu'il s'agit ici est un Seigneur de guerre impitoyable aux crimes odieux innommables. Surnommé Terminator, il est connu pour ses multiples exactions et ses innombrables crimes contre les populations civiles. Recherché par la justice internationale et sous mandat d'arret international depuis 2006.
Pour Joseph Kabila pourtant garant de la Constitution de la Rdc, les innombrables victimes de Bosco Ntaganda sont à mettre sur la liste de dégats collatéraux.
Ce sont des victimes fautives selon lui puisqu'elles ne devaient pas se trouver là sur le chemin de ses amis et frères d'arme de l'Armée Patriotique Rwandaise transformée en AFDL, mutée en RCD et aujourd'hui en CNDP.
Les victimes devaient savoir que devant Paul Kagame, Bosco Ntaganda, James Kabarebe, Laurent Nkundabatware, Azarias Ruberwa ou autre Tutsi reclamant qui une nommination dans l'éxécutif, qui etre integré dans l'armée nationale congolaise, qui l'exploitation des mines, il faut courber l'échine par ce que les lois de la république ne s'appliquent pas à eux.
Ainsi la Rdc sous Joseph Kabila est devenue comme par enchantement une nation des copains, un clan ethnique. Le seul fait d'avoir été dans l'Armée Patriotique Rwandaise leur donne à tous une dimension sous-regionale, une immunité transfrontalière. Passer par l'Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo reste la seule preuve à brandir et donne immédiatement la nationalité congolaise à tous les mercénaires et démobilisés de l'APR.
Et tous ces gens béneficient en complicité de Joseph Kabila et de Paul Kagame de la possibilité de vivre l'impunité la plus totale pour tous les crimes qu'ils ont commis depuis 1994 au Rwanda, qu'ils commettent depuis 1996 jusqu'aujourd'hui encore en Rdc et qu'ils commettront sans nul doute encore demain si rien n'est fait pour leur mettre hors état de nuire.
Bien plus, pour leur assurer une vie douce à l'abri de toutes poursuites judiciaires malgré leurs forfaits, des lois d'amnestie sont votées dans la précipitaion au parlement de la Rdc tenu par une majorité AMP irresponsable, aux votes mécaniques sans discernement, sans mésure préventive pour la sauvegarde des intérets nationaux et avec une célérité qui cache mal les raisons d'Etat évoquées.
Comme on ne peut faire des choses à moitié pour illustrer notre betise nationale d'accepter d'etre dirigé par des politicailleurs véreux, voici ces gens venus de nulle part au passé chargé, à la loyauté douteuse et aux compétences non averées sont tous incorporés dans l'Armée nationale congolaise et aux différents services de l'Etat, l'ANR, le DGM, l'OFIDA, la DGI, la DGRAD etc.
Et le Gouvernement traitre de Mr Kabila représenté par Raymond Tshibanda négocie avec Désiré Kamanzi un sujet rwandais averé et dont le nom se trouve encore sur le journal officiel rwandais jusqu'aujourd'hui et personne parmi les officiels congolais ne s'émeut de cette situation incomprehensible et de cette situation grave pour notre souverainneté et notre sécurité intérieure.
Le Rwanda a réussi à exporter à l'intérieur de nos frontières tous ses problèmes politico-sécuritaires. Et c'est ça le prix de la paix que nous devons payer selon Joseph Kabila.
C'est à dire la Rdc ne doit rien démander comme réparation pour les crimes odieux commis sur ses populations civiles, sur son sol par des armées étrangères connues.
La Rdc ne doit rien exiger aux rebelles criminels qui pour avoir pris les armes avec des revendications fallacieuses, pour avoir avoir tués des innocents, pillés les ressources minières nationales, détruits les ponts et routes, ils sont adulés comme s'ils ont rendu un quelconque service à la nation.
Armons-nous tous de courage pour barrer la route à ce plan macchiavélique de balkanisation de notre pays, de la Tutsification de toutes nos institutions nationales et de rebellions successives aux revendications aussi irréelles que fallacieuses, source de toute cette spirale de violence et de misère.
Vivre ou mourir pour la patrie nous vaincrons.
vendredi 27 février 2009
samedi 7 février 2009
Avec toujours Joseph Kabila à sa tete, la Rdc risque bientot de disparaitre de la carte !
De plan Cohen au plan Sarkozy en passant aujourd'hui au plan Museveni qui propose aux provinces de Kivu et à l'orientale une certaine autonomie si pas une autodétermination selon le schéma du sud-soudan, le peuple congolais a le droit d'exiger au gouvernement de Mr Joseph Kabila de dénoncer publiquement et de façon radicale ces tentatives balkanisatrices et incitatives aux ambitions sécessionnistes de nos provinces nationales.
Le gouvernement de Mr Kabila doit cesser de se comporter comme un simple vassal, un protectorat des puissances internationales et ne peut pas exclusivement s'en remettre pour la sécurité de ses propres populations aux autres, fussent-ils ses meilleurs amis. Il doit établir son propre plan de sortie de crise pour la Rdc ou carrément d'appliquer celui élaboré par le parlement congolais au lieu de laisser d'autres personnalités internationales mal intentionnées rivaliser de leurs initiatives les unes aussi insultantes que les autres comme si la Rdc était un vaste territoire international sans souverainneté .
Pour réduire la capacité de l'armée nationale congolaise à défendre l'intégrité de notre territoire national, l'intangibilité de nos frontières et notre souverainneté internationale, Joseph Kabila en complicité avec son mentor Paul Kagame et la coalition rwando-ougando-burundaise qui nous agresse depuis 1996 nous ont constitué une armée des rebelles.
Tous ceux qui forment actuellement notre armée nationale sont ceux qui ont été rebelles dans un passé récent. La prémière vague est venue de l'AFDL de triste mémoire dont est issu Joseph Kabila lui-meme. La deuxième vague des rebelles est arrivée dans l'armée nationale congolaise de différentes milices et rébellions pendant la transition 2003-2006.
Il s'agissait des rebelles du RCD de Ruberwa Azarias, du RCD-KLM de Mbusa Nyamuisi, de combattants Mai-mai, de combattants Pareco , de miliciens de l'UPC de Thomas Lubanga, de rebelles du MLC de Jean-Pierre Bemba etc.
Et c'est justement tout ce monde qui constitue aujourd'hui ce que nous appellons les FARDC.
Point bésoin d'etre un expert militaire pour comprendre pourquoi une telle armée est incapable de se battre aux fronts, fuit devant l'annonce de l'arrivée de l'ennemi et pille,viole sur son passage.
On ne construit pas une armée réellement républicaine en mettant ensemble des ennemis qui se sont battus pendant des années, qui ne se font pas confiance et qui se detestent mutuellement.
On ne prétend pas non plus défendre les intérets supérieurs d'une nation en invitant de manière anti-constitutionnelle en plus et sans aucune concertation préalable des autres institutions nationales républicaines des armées étrangères professionnelles, disciplinées et ambitieuses qui ont dans un passé récent prouvé leur capacité de nuisance en instrumentalisant des rébellions ethno-tribales contre le pouvoir central légitimement établi.
Sans chercher à faire un large consensus national sur un dossier aussi grave, sensible et vital pour notre existence en tant qu'Etat indépendant, en tant que nation souveraine Mr Joseph Kabila, qui croit toujours avoir raison sur tout le monde, qui décide seul à la place de toute la nation malgré ses incapacités intellectuelles chroniques et son incompétence averée, prend quand meme le risque de défier toutes les institutions nationales républicaines établies.
Rien ne justifiait en tout cas la précipitation avec laquelle il a pris une si grave décision unilatéralement. Encore qu'elle ne découle pas exclusivement de ses prérogatives constitutionnelles. Et que dire de l'opacité totale qui entoure ce dossier ultra-sensible pourtant à intéret national et surtout la qualité des personnes qui ont conclu cet accord laisse à désirer.
Général John Numbi Banza commandant de la police nationale congolaise qui a signé cet accord bilatéral avec le Rwanda n'a pas de compétence légale pour signer un accord militaire en engageant les FARDC à la place du chef d'état-major général de l'armée nationale le lieutenant-général Didier Etumba et le ministre de la défense nationale Nsimba Mwando.
A la crise multiforme qui sécouait déjà la Rdc depuis aout 1998, Joseph Kabila ajoute une grave dose des conflits de compétence au sein de nos différentes institutions républicaines indépendantes légitimement établies.
Et ce, au moment où il y a une crise économique d'une profondeur inouie et une conjoncture internationale qui nous est particulièrement défavorable.
A suivre son interview accordée à la presse le 31 janvier 2009 au palais de la nation à Kinshasa, on se rend compte de son manque de sérieux dans la conduite des affaires de l'Etat et de son manque de vision face aux défis majeurs actuels de la mondialisation.
Je crains que si rien n'est fait maintenant la Rdc ne reste le seul pays de la planète à ne pas avoir encore compris que cette crise économique est d'une telle ampleur qu'elle durera sans nul doute plus d'une décennie pour les pays du tiers-monde si pas un siècle pour nous avec une telle vision de la crise un peu courte, une crise sans précédent, d'une profondeur inouïe, qui va tout changer, en particulier la hiérarchie des Etats dans la nouvelle donne internationale.
Le gouvernement de Mr Kabila doit cesser de se comporter comme un simple vassal, un protectorat des puissances internationales et ne peut pas exclusivement s'en remettre pour la sécurité de ses propres populations aux autres, fussent-ils ses meilleurs amis. Il doit établir son propre plan de sortie de crise pour la Rdc ou carrément d'appliquer celui élaboré par le parlement congolais au lieu de laisser d'autres personnalités internationales mal intentionnées rivaliser de leurs initiatives les unes aussi insultantes que les autres comme si la Rdc était un vaste territoire international sans souverainneté .
Pour réduire la capacité de l'armée nationale congolaise à défendre l'intégrité de notre territoire national, l'intangibilité de nos frontières et notre souverainneté internationale, Joseph Kabila en complicité avec son mentor Paul Kagame et la coalition rwando-ougando-burundaise qui nous agresse depuis 1996 nous ont constitué une armée des rebelles.
Tous ceux qui forment actuellement notre armée nationale sont ceux qui ont été rebelles dans un passé récent. La prémière vague est venue de l'AFDL de triste mémoire dont est issu Joseph Kabila lui-meme. La deuxième vague des rebelles est arrivée dans l'armée nationale congolaise de différentes milices et rébellions pendant la transition 2003-2006.
Il s'agissait des rebelles du RCD de Ruberwa Azarias, du RCD-KLM de Mbusa Nyamuisi, de combattants Mai-mai, de combattants Pareco , de miliciens de l'UPC de Thomas Lubanga, de rebelles du MLC de Jean-Pierre Bemba etc.
Et c'est justement tout ce monde qui constitue aujourd'hui ce que nous appellons les FARDC.
Point bésoin d'etre un expert militaire pour comprendre pourquoi une telle armée est incapable de se battre aux fronts, fuit devant l'annonce de l'arrivée de l'ennemi et pille,viole sur son passage.
On ne construit pas une armée réellement républicaine en mettant ensemble des ennemis qui se sont battus pendant des années, qui ne se font pas confiance et qui se detestent mutuellement.
On ne prétend pas non plus défendre les intérets supérieurs d'une nation en invitant de manière anti-constitutionnelle en plus et sans aucune concertation préalable des autres institutions nationales républicaines des armées étrangères professionnelles, disciplinées et ambitieuses qui ont dans un passé récent prouvé leur capacité de nuisance en instrumentalisant des rébellions ethno-tribales contre le pouvoir central légitimement établi.
Sans chercher à faire un large consensus national sur un dossier aussi grave, sensible et vital pour notre existence en tant qu'Etat indépendant, en tant que nation souveraine Mr Joseph Kabila, qui croit toujours avoir raison sur tout le monde, qui décide seul à la place de toute la nation malgré ses incapacités intellectuelles chroniques et son incompétence averée, prend quand meme le risque de défier toutes les institutions nationales républicaines établies.
Rien ne justifiait en tout cas la précipitation avec laquelle il a pris une si grave décision unilatéralement. Encore qu'elle ne découle pas exclusivement de ses prérogatives constitutionnelles. Et que dire de l'opacité totale qui entoure ce dossier ultra-sensible pourtant à intéret national et surtout la qualité des personnes qui ont conclu cet accord laisse à désirer.
Général John Numbi Banza commandant de la police nationale congolaise qui a signé cet accord bilatéral avec le Rwanda n'a pas de compétence légale pour signer un accord militaire en engageant les FARDC à la place du chef d'état-major général de l'armée nationale le lieutenant-général Didier Etumba et le ministre de la défense nationale Nsimba Mwando.
A la crise multiforme qui sécouait déjà la Rdc depuis aout 1998, Joseph Kabila ajoute une grave dose des conflits de compétence au sein de nos différentes institutions républicaines indépendantes légitimement établies.
Et ce, au moment où il y a une crise économique d'une profondeur inouie et une conjoncture internationale qui nous est particulièrement défavorable.
A suivre son interview accordée à la presse le 31 janvier 2009 au palais de la nation à Kinshasa, on se rend compte de son manque de sérieux dans la conduite des affaires de l'Etat et de son manque de vision face aux défis majeurs actuels de la mondialisation.
Je crains que si rien n'est fait maintenant la Rdc ne reste le seul pays de la planète à ne pas avoir encore compris que cette crise économique est d'une telle ampleur qu'elle durera sans nul doute plus d'une décennie pour les pays du tiers-monde si pas un siècle pour nous avec une telle vision de la crise un peu courte, une crise sans précédent, d'une profondeur inouïe, qui va tout changer, en particulier la hiérarchie des Etats dans la nouvelle donne internationale.
Joseph Kabila, un président impotent sur tous les plans !
Joseph Kabila président de la république démocratique du Congo comparé à d’autres chefs d’Etat et particulièrement à Nicolas Sarkozy ou Barack Obama serait sans doute l’exception qui confirme la règle puisqu'il est impotent .
Il est tout sauf un fin politique capable de parler de son pays avec enthousiasme et des précisions historiques verifiables ni adapter son discours aux circonstances données.
C’est un piètre locuteur, pas éloquent du tout, ne maitrisant aucun dossier majeur à caractère national et stratégique de la Rdc. Comment comprendre un president qui a déjà passé 8 ans à la tete de son Etat soit incapable de parler des chiffres réalisés par ses différents gouvernements ?
A la simple question de savoir quelles dispositions son gouvernement a pris pour faire face à la baisse des prix de matières prémières sur lesquelles il a bati son propre programme quinquennal appelé abusivement les 5 chantiers et faire face à cette crise économique internationale sans précedent depuis le crash boursier de 1929, il répond qu’il va acheter 700 tracteurs par an pour mécaniser l’agriculture.
La Rdc a une superficie de 2.345.000 km2 et un peu plus de 60 millions d’habitants. Il faut vraiment etre idiot ou inculte pour croire qu’avec 700 tracteurs par an sur deux ans soit 1400 tracteurs pour toute l’étendue de notre territoire national sachant qu’il ne lui reste que 2 ans de pouvoir à exercer pour qu’il fasse quelque chose et ainsi relever le défi face à une telle crise économique.
Déjà avec toute la production qui peut découler de cette soi-disant mécanisation de l’agriculture n’en déplaise aux politicailleurs véreux chantres de l’homme à la grande capacité d’écoute, elle sera insignifiante pour l’autosuffisance alimentaire rien que de la ville province de Kinshasa qui compte plus de 10 millions d’habitants.
C’est un mauvais reve surréaliste, une utopie politique. De là à penser exporter quelque chose d’une insuffisance, c’est faire preuve d’un cynisme démagogique.
Déjà faut-il que ces fameux tracteurs arrivent en Rdc, qu’ils soient affectés là où ils doivent etre utiles et qu’ils produisent quelque chose.
Connaissant le manque de credibilité de la parole donnée de Joseph Kabila après à ses innombrables promesses non tenues dans un passé récent, je crois que c’est plus sur pour le peuple congolais de gagner au loto que de se fier à ses prévisions fantaisistes, à ses déclarations irréflechies et à ses promesses tapageuses.
Il est tout sauf un fin politique capable de parler de son pays avec enthousiasme et des précisions historiques verifiables ni adapter son discours aux circonstances données.
C’est un piètre locuteur, pas éloquent du tout, ne maitrisant aucun dossier majeur à caractère national et stratégique de la Rdc. Comment comprendre un president qui a déjà passé 8 ans à la tete de son Etat soit incapable de parler des chiffres réalisés par ses différents gouvernements ?
A la simple question de savoir quelles dispositions son gouvernement a pris pour faire face à la baisse des prix de matières prémières sur lesquelles il a bati son propre programme quinquennal appelé abusivement les 5 chantiers et faire face à cette crise économique internationale sans précedent depuis le crash boursier de 1929, il répond qu’il va acheter 700 tracteurs par an pour mécaniser l’agriculture.
La Rdc a une superficie de 2.345.000 km2 et un peu plus de 60 millions d’habitants. Il faut vraiment etre idiot ou inculte pour croire qu’avec 700 tracteurs par an sur deux ans soit 1400 tracteurs pour toute l’étendue de notre territoire national sachant qu’il ne lui reste que 2 ans de pouvoir à exercer pour qu’il fasse quelque chose et ainsi relever le défi face à une telle crise économique.
Déjà avec toute la production qui peut découler de cette soi-disant mécanisation de l’agriculture n’en déplaise aux politicailleurs véreux chantres de l’homme à la grande capacité d’écoute, elle sera insignifiante pour l’autosuffisance alimentaire rien que de la ville province de Kinshasa qui compte plus de 10 millions d’habitants.
C’est un mauvais reve surréaliste, une utopie politique. De là à penser exporter quelque chose d’une insuffisance, c’est faire preuve d’un cynisme démagogique.
Déjà faut-il que ces fameux tracteurs arrivent en Rdc, qu’ils soient affectés là où ils doivent etre utiles et qu’ils produisent quelque chose.
Connaissant le manque de credibilité de la parole donnée de Joseph Kabila après à ses innombrables promesses non tenues dans un passé récent, je crois que c’est plus sur pour le peuple congolais de gagner au loto que de se fier à ses prévisions fantaisistes, à ses déclarations irréflechies et à ses promesses tapageuses.
mardi 3 février 2009
Avec Joseph Kabila Kabange au pouvoir, Vive l'impunité en Rdc !
Avoir un president irresponsable mais content de lui-meme comme Joseph Kabila qui exerce un pouvoir autoritaire, despotique, sanguinaire et irrespectueux de toutes les lois existantes sur la planète terre est un crime parfait pour le peuple congolais. Finalement avec Joseph Kabila, la Rdc n'aura de démocratique que son nom et de justice que dans sa devise nationale.
Sans sourciller, il se permet meme de déclarer le plus officiellement du monde avec une insouciance et une autosatisfaction qui n'a d'égale que ses insuffisances intellecuelles doublées de son mépris pour les congolais que nous sommes que son ancien frère d'armes dans l'armée patriotique rwandaise et l'AFDL de triste mémoire.
Nouvel ami pour l'avoir aidé à trouver une sortie hollywoodienne de sa majesté le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo de la scène politico-militaire nationale pour le mettre hors de toute atteinte judiciaire et à l'abri du besoin pour se la couler douce à Kigali après avoir pillé nos ressources minières et éxécuté loyalement sa part du contrat d'infiltration de nos institutions.
Ce contrat éxécuté fidelement avec l'aide indéniable des officiels congolais dont John Numbi Banza, Raus Chalwe, Azarias Ruberwa, Mbusa Nyamuisi, Augustin Katumba Mwanke et Joseph Kabila après avoir planifié sur le terrain les ordres reçus de deux éxécutifs congolo-rwandais dans le malheur qui nous frappe actuellement de la très probable balkanisation de l'Est de la Rdc au profit de nos voisins orientaux dont les visées expansionnistes se justifient toujours par leurs ingérences chroniques sur nos affaires internes .
Et ce nouveau protegé, disais-je, Bosco Ntaganda alias Terminator, seigneur de guerre à l'est de la Rdc, criminel averé et bandit de grands chemins, recherché par la Cour Pénale Internationale précisément et sous mandat d'arret international depuis 2006 ne sera ni arreté ni transferé devant une juridiction compétente pour répondre de ses innombrables actes criminels commis sur le sol congolais et sur des populations congolaises civiles et vulnérables.
C'est une insulte à la nation congolaise et surtout à la mémoire des victimes innocentes qui ont commis un seul peché aux yeux de ce dernier. Celui d'etre né congolais et d'avoir été sur le territoire national au moment où les Seigneurs de guerre avides du sang et du pouvoir tels que Paul Kagame, James Kabarebe, Joseph Kabila, Azarias Ruberwa, Laurent Nkunda, Bosco Ntaganda voulaient exprimer leurs ambitions démesurées sur la region de grands lacs et sur le continent africain .
Il n'y aura pas de paix durable en Rdc sans une justice juste et équitable pour tous. Agir comme le fait en ce moment le très zelé commandant Hyppo, l'homme à la grande capacité d'écoute, l'espoir du congo selon Louis Michel. C'est semer les graines de vengeances inter-ethniques, instaurer un climat revenchard et développer un esprit belliqueux au sein de notre communauté nationale et fragiliser par la meme occassion la cohesion nationale si chèrement acquise et qui existe réellement entre nos différentes populations du nord au sud,de l'est à l'ouest de la république.
Qui peut se prevaloir de connaitre,d'anticiper et de maitriser les très probables réactions des rescapés et/ou des victimes des exactions commises par ces Seigneurs de guerre ? Comment comprendre l'agissement criminel du Gouvernement congolais pourtant légitime et qui se veut légaliste consistant à promouvoir les criminels averés à chaque fois au lieu de les sanctionner ?
L'impunité totale est la cause principale de cette spirale infernale qui a élu domicile à l'Est de la Rdc. Aujourd'hui il s'avère etre très simple devenir général dans l'armée congolaise de Mr Joseph Kabila. Il faut juste créer une milice ethno-tibale, chercher le soutien indispensable de l'administrateur général de la république-province de la Rdc Paul Kagame.
S'illustrer par l'enrolement des enfants soldats de moins de 5 ans qu'on transforme à des veritables machines à tuer sous les effets de stupéfiants illicites. Commettre des exactions sauvages, des viols à grande échelle, des crimes odieux innommables et des destructions massives et méchantes.
Causer quelques défaites aux très désordonnées mais zelées gardes républicaines qui n'est autre que la milice privée de Joseph Kabila lui-meme puis proposer un cessez-le-feu unilatéral aux forces loyalistes qui n'ont de loyal que le pillage, le viol et le rançonnement de leurs propres populations civiles avec comme condition d'etre integré avec tous tes criminels au sein des FARDC, d'etre promu officier supérieur pour service rendu à la nation.
Et surtout d'exiger sur papier un accord politique légiferé à l'occassion par la caisse de résonnance de l'AMP dirigée par Vital Kamerhe qui te permet de garder intact sous ton propre commandement tous tes hommes à la frontière avec le Rwanda que l'armée nationale n'aura ni le droit d'identifier, ni le droit de muter ailleurs, ni le droit de controler mais qui seront gracieusement payés avec l'argent du contribuable congolais et le tour est joué.
Voilà la leçon que Joseph Kabila donne aux autres Seigneurs de guerre en gestation. Le seul moyen de mettre fin à cette honte, à cet état de chose qui n'existe nulle part au monde si ce n'est en Rdc, c'est de mettre Joseph Kabila lui-meme hors état de nuire.
Sans sourciller, il se permet meme de déclarer le plus officiellement du monde avec une insouciance et une autosatisfaction qui n'a d'égale que ses insuffisances intellecuelles doublées de son mépris pour les congolais que nous sommes que son ancien frère d'armes dans l'armée patriotique rwandaise et l'AFDL de triste mémoire.
Nouvel ami pour l'avoir aidé à trouver une sortie hollywoodienne de sa majesté le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo de la scène politico-militaire nationale pour le mettre hors de toute atteinte judiciaire et à l'abri du besoin pour se la couler douce à Kigali après avoir pillé nos ressources minières et éxécuté loyalement sa part du contrat d'infiltration de nos institutions.
Ce contrat éxécuté fidelement avec l'aide indéniable des officiels congolais dont John Numbi Banza, Raus Chalwe, Azarias Ruberwa, Mbusa Nyamuisi, Augustin Katumba Mwanke et Joseph Kabila après avoir planifié sur le terrain les ordres reçus de deux éxécutifs congolo-rwandais dans le malheur qui nous frappe actuellement de la très probable balkanisation de l'Est de la Rdc au profit de nos voisins orientaux dont les visées expansionnistes se justifient toujours par leurs ingérences chroniques sur nos affaires internes .
Et ce nouveau protegé, disais-je, Bosco Ntaganda alias Terminator, seigneur de guerre à l'est de la Rdc, criminel averé et bandit de grands chemins, recherché par la Cour Pénale Internationale précisément et sous mandat d'arret international depuis 2006 ne sera ni arreté ni transferé devant une juridiction compétente pour répondre de ses innombrables actes criminels commis sur le sol congolais et sur des populations congolaises civiles et vulnérables.
C'est une insulte à la nation congolaise et surtout à la mémoire des victimes innocentes qui ont commis un seul peché aux yeux de ce dernier. Celui d'etre né congolais et d'avoir été sur le territoire national au moment où les Seigneurs de guerre avides du sang et du pouvoir tels que Paul Kagame, James Kabarebe, Joseph Kabila, Azarias Ruberwa, Laurent Nkunda, Bosco Ntaganda voulaient exprimer leurs ambitions démesurées sur la region de grands lacs et sur le continent africain .
Il n'y aura pas de paix durable en Rdc sans une justice juste et équitable pour tous. Agir comme le fait en ce moment le très zelé commandant Hyppo, l'homme à la grande capacité d'écoute, l'espoir du congo selon Louis Michel. C'est semer les graines de vengeances inter-ethniques, instaurer un climat revenchard et développer un esprit belliqueux au sein de notre communauté nationale et fragiliser par la meme occassion la cohesion nationale si chèrement acquise et qui existe réellement entre nos différentes populations du nord au sud,de l'est à l'ouest de la république.
Qui peut se prevaloir de connaitre,d'anticiper et de maitriser les très probables réactions des rescapés et/ou des victimes des exactions commises par ces Seigneurs de guerre ? Comment comprendre l'agissement criminel du Gouvernement congolais pourtant légitime et qui se veut légaliste consistant à promouvoir les criminels averés à chaque fois au lieu de les sanctionner ?
L'impunité totale est la cause principale de cette spirale infernale qui a élu domicile à l'Est de la Rdc. Aujourd'hui il s'avère etre très simple devenir général dans l'armée congolaise de Mr Joseph Kabila. Il faut juste créer une milice ethno-tibale, chercher le soutien indispensable de l'administrateur général de la république-province de la Rdc Paul Kagame.
S'illustrer par l'enrolement des enfants soldats de moins de 5 ans qu'on transforme à des veritables machines à tuer sous les effets de stupéfiants illicites. Commettre des exactions sauvages, des viols à grande échelle, des crimes odieux innommables et des destructions massives et méchantes.
Causer quelques défaites aux très désordonnées mais zelées gardes républicaines qui n'est autre que la milice privée de Joseph Kabila lui-meme puis proposer un cessez-le-feu unilatéral aux forces loyalistes qui n'ont de loyal que le pillage, le viol et le rançonnement de leurs propres populations civiles avec comme condition d'etre integré avec tous tes criminels au sein des FARDC, d'etre promu officier supérieur pour service rendu à la nation.
Et surtout d'exiger sur papier un accord politique légiferé à l'occassion par la caisse de résonnance de l'AMP dirigée par Vital Kamerhe qui te permet de garder intact sous ton propre commandement tous tes hommes à la frontière avec le Rwanda que l'armée nationale n'aura ni le droit d'identifier, ni le droit de muter ailleurs, ni le droit de controler mais qui seront gracieusement payés avec l'argent du contribuable congolais et le tour est joué.
Voilà la leçon que Joseph Kabila donne aux autres Seigneurs de guerre en gestation. Le seul moyen de mettre fin à cette honte, à cet état de chose qui n'existe nulle part au monde si ce n'est en Rdc, c'est de mettre Joseph Kabila lui-meme hors état de nuire.
Inscription à :
Articles (Atom)