dimanche 21 août 2011

Les 5 chantiers de Joseph Kabila: L'arnaque publique de la mandature

Tout le monde actuellement ne parle et ne jure que par ELECTION en RDC. C'est comme si les élections étaient une solution miracle capable comme une baguette magique de résoudre tous les maux de la societe congolaise. Il y a pourtant des choses d'extreme gravite qui se sont produites pendant cette legislature que nous ne devons pas traiter comme des faits divers.

La première ce que 10 ans après son ascension à la tète de nos institutions, Joseph Kabila reste toujours un mystère pour l'ensemble de la population congolaise. Son Curriculum Vitae officiel est truffé de mensonges et contre-vérités. Sa scolarité chaotique avec ses faux diplômes et son parcours professionnel avant l'AFDL restent incohérents.

La deuxième ce que les congolais ne sont toujours pas recensés malgré la crise identitaire que nous connaissons et qui a occasionné plus de 6 millions de morts. On semble l'oublier mais la guerre de l'AFDL a eu comme cause officielle le soulèvement des BANYAMULENGE au motif qu'on leur aurait refusé la nationalité zaïroise à l'époque.

Quelle est la réponse officielle du gouvernement de Joseph Kabila lui-même ancien rebelle qui a participé à cette guerre-éclaire de novembre 1996 à mai 1997 ? Pour ne pas dissiper ma suspicion sur cet homme au passé mystérieux devenu tout de même président de la république et à la loyauté vis à vis de la RDC douteuse, Joseph Kabila n'a toujours pas établi la carte nationale d'identité.

La troisième ce que les chantiers de Joseph Kabila faits pour distraire les congolais coûtent 5 fois plus chers que la même chose exécutée partout dans le monde. Les politiques congolais et surtout l'entourage de Joseph Kabila s'enrichissent d'une manière tellement insolente que Bernard Mardoff. Un vrai clan des predateurs sans foi ni loi à la tete de la république.

On aura tout connu avec l'homme à la grande capacité d'écoute. De Katumba road en Afrique du sud en passant par l'opacité des contrats chinois sans oublier les 3 milliards de dollars fêtés avec faste de Jaynet Kabila la jumelle de Joseph Kabila qui ne fait absolument rien si ce n'est jouer aux jeux vidéo mais dirige un pays pauvre très endetté qui regorge pourtant ce qu'on surnomme un scandale géologique.

Et la liste n'est pas exhaustive. Pourtant ce personnage macabre veut tout de même rempiler pour mieux hypothéquer notre avenir commun. L'avenir est la seule chose qui m'intéresse car je compte bien y passer les prochaines années de ma vie dans mon pays mais celui-ci doit être libéré de l'occupation étrangère avant. Voilà pourquoi, c'est plus qu'un devoir pour moi de dénoncer l'arnaque du siècle c'est à dire les 5 chantiers et l'imposture de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila.

Aucun commentaire: