Il y a treize ans que le regime du Marechal Mobutu tombait et que les armées étrangères d'au moins six pays africains faisaient leur entrée triomphale à kinshasa,capitale de l'ex-Zaire,rebaptisé depuis RDC. Ce jour du 17 mai 1997, qui marqua la fin d'une des dictatures la plus inhumaine du 20ème siècle,reste toujours une énigme pour plus d'un congolais.
A la tete de ce congglomérat d'aventuriers,un homme,Laurent-désiré KABILA Taratibu. Vieux maquisard,rebelle et trafiquant à ses heures perdues. Treize ans après,nombreux sont les congolais qui se rendent compte aujourd'hui de la faute collective commise ce jour-là en acceuillant dans la jouissance nos propres bourreaux.
Le bilan de cette aventure macabre de l'AFDL en Rdc est atroce. Plus de six millions de morts à ce jour. Un territoire transformé en une vaste espace de viol à grande échelle. Un pillage des ressources minières congolaises sans précedent. Et un pays quasiment ingouvernable à sa tete,un imposteur qui se fait appelé JOSEPH KABILA KABANGE de son vrai nom HYPPOLITE KANAMBE.
Où sont passés les fameux KADOGO qui ont semble t-il défait une des plus puissantes armées africaines "FAZ" ( Forces Armées Zairoises) ? Pourquoi ces fameux guerriers d'hier ne parviennent pas aujourd'hui à protéger la population civile congolaise et une infine partie du territoire congolais qu'ils auraient conquis ? Tous les crimes odieux se commettent à l'intérieur de nos frontières et surtout sur nos populations innocentes.
La Rdc est humiliée depuis plus d'une dizaine d'années par la faute d'une classe politique extremement médiocre. L'avarice et la cupidité semblent etre le seul souci de tous les politicailleurs qui pillulent dans ce vaste pays. Certains de ces derniers vendent sans vergogne et bien volontiers leurs propres aieux et enfants pour un tout petit moment de jouissance politique.
Meme dans la jungle,les limites entre les clans des animaux sont connues et respectées.Tous les félins s'organisent en clans et se fixent des territoires de chasse.La Rdc de Monsieur Joseph Kabila ne fait respecter ses frontières à personne.Les rébellions étrangères fleurissent à souhait sur notre sol et le gouvernement de Joseph Kabila trouve cela normal.
Les armées étrangères limitrophes traversent les frontières congolaises de tous les cotés quand elles veulent et ne repartent pratiquement jamais.Le pays connait une occupation humiliante et insupportable qui cause des dégats incalculables sur le plan économique et humain sans que cela n'émeut les libérateurs du 17 mai 1997 à leur tete Joseph Kabila.
Certains politiques véreux tels qu'Olivier Kamitatu Etsu, Tryphon Kin Kiey Mulumba et aujourd'hui Alain Lubamba wa Lubamba trouvent en Joseph Kabila,l'homme de la situation. Quelle abérration ! Il faudra etre un fou ou totalement animé de mauvaise foi pour ne pas comprendre le bien fondé de cette sagesse populaire:"Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Est-ce le gouvernement congolais comprend le sens de la commémoration d'aujourd'hui ? Faut-il vraiment dans les conditions actuelles autoriser des manifestations fastueuses dans le pays ? Qu'est-ce que ces criminels et bourreaux de notre peuple fetent-ils au juste ? Pouvons-nous nous permettre de nous réjouir d'une certaine libération lorsqu'on est toujours occupé ? Mzée LDK nous a donné publiquement et à maintes reprises toutes les réponses avant son assassinat.
Qui d'autre que lui était mieux placé pour nous en parler.Pourquoi ceux qui se présentent comme étant ses amis ne diffusent-ils pas ses innombrables interviews concernant l'agression contre notre peuple pour rafraichir la mémoire collective ? Maquisard,ex-rebelle, porte-parole de l'AFDL et signataire des accords de LEMERA,LD Kabila a toujours dit tout haut ce que tous les politiques du monde disent tout bas sur l'agression rwando-brundo-ougandaise.
Mzée LD Kabila n'a jamais caché la verité sur les vrais tenants et aboutissants de notre malheur collectif.Il a toujours appellé un chat,un chat. Il a toujours nommé ses parrains PAUL KAGAME et YOWERI KAGUTA MUSEVENI qui se sont retournés contre lui.Il a toujours denoncé les alliances des vautours,l'opportunisme et la trahison de certains fils égarés de notre pays.
En ce jour anniversaire macabre,seule une justice internationale juste et équitable peut mettre fin à l'impunité totale érigée en mode de fonctionnement en Rdc. Le peuple congolais ne laissera jamais impuni le genocide perpetré sur nos populations par Paul Kagame,Yoweri Kaguta Museveni,Joseph Kabila,sa majesté le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo,Azarias Ruberwa Mahanya et certaines multinationales.
lundi 17 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La réflexion vaut son pesant d'or. Le mal de nos politiciens est qu'ils voient toujours leurs intérêts égoïstes. J'ai toujours considéré cette classe politique qui nous gouverne d'une horde de charognards. Le pays sombre mais eux ne pensent qu'aux postes ministériels comme qui dirait le Congo est mourant et ils attendent la cessation du battement du coeur pour se ruer sur le cadavre.
Enregistrer un commentaire