Ce n'est pas encore officiel mais MBANDAKA serait tombé entre les mains des Patriotes Résistants Congolais ce dimanche 04 avril 2010.Si cette information se confirmait,ce sera un coup dur pour Joseph Kabila et un très grand avantage pour toute la résistance congolaise.
Des coups de feu nourris provoquant ainsi une panique générale dans la ville,telle est la principale réaction de ceux qu'on a pu joindre avant de mettre en ligne ce posting.Aux dernières nouvelles,les PRC auraient pris possession de l’aéroport de la ville que les FARDC ont déserté.
Certaines sources affirment que les assaillants ont débarqué le matin au port Banika en tirant des coups de feu nourris.Ils seraient une centaine et seraient armés de flèches et d’armes de guerre. Ils portent autour des bras des raphias.Aussitôt débarqués, ils ont commencé à tirer des coups de feu et se sont dirigés vers la résidence du gouverneur de province.
D’autres se sont dirigés vers l’aéroport où crépitaient des armes lourdes avant que ne tombe la nouvelle de sa prise par les insurgés.De son côté, la Monuc a déployé les casques bleus qui font la ronde de la ville pour s’enquérir de la situation. Ainsi,la Résistance marque un point important dans la lutte contre Joseph Kabila.
Cette nouvelle tombe au pire moment pour l'homme à la grande capacité d'écoute qui passe son temps à vouloir tripatouiller la Constitution pour demeurer éternellement à la tete de nos institutions.Le seul moyen efficace de le faire revenir à la raison et qui vaille pour lui,c'est de prendre les armes ! C'est pathétique,mieux pitoyable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire