Ce qui devait arriver, arriva enfin ce 16 juillet 2013. L'obsession rwandaise d’assiéger la ville de Goma est en son comble. La RDC qui est mondialement reconnue comme un pays hospitalier subit sans que le monde entier s'en émeut la folie meurtrière du Rwanda depuis 1996. Paul Kagame qui a créé l'AFDL avec l'aide de son complice Yoweri Kaguta Museveni pour porter LD Kabila au pouvoir en 1997 en massacrant pour ce faire plus de 6 millions de congolais ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.
Tuant sa marionnette LD Kabila en janvier 2001 devenue trop incontrôlable pour la remplacer par un sujet rwandais Hyppolite Kanambe au passé mystérieux et aux incapacités intellectuelles avérées s'est illustré comme un vrai sphinx par sa capacité à désorganiser la défense nationale congolaise. Douze ans après son ascension au pouvoir, Joseph Kabila n'a toujours pas d'armée.
Chose inouïe pour un homme qui n'a de formation que de tueur à gage. Toute sa vie en effet, elle l'a passée sous le drapeau. D'enfant-soldat à l'aide de camp de James Kabarebe en passant par la fonction d'officier de renseignement rwandais qui sera bombardé comme par enchantement général-major par LD Kabila après sa brève formation de deux mois en chine.
C'est cet homme-là qui dirige la RDC depuis douze ans avec la complicité de Louis Michel et de la communauté internationale. Mais, les jours passent et l'impatience de Paul Kagame de balkaniser la RDC ne fait que se renforcer. Au point qu'après s’être caché derrière tous les prétextes fallacieux du monde, le Rwanda de Paul Kagame jette enfin son masque pour avancer démasqué.
Utilisant son argument fétiche qui n'en est pas un puisque vieux comme le monde, il accuse la RDC de s’être alliée aux FDRL pour attaquer le Rwanda et le tour est joué. Il suffit de se poser la question de savoir pourquoi un régime aussi autocratique, mono-ethnique et dictatorial bénéficie toujours de la bienveillance des puissances de ce monde pour se rendre compte que le Rwanda de Paul Kagame n'est que le bras armé des pays anglo-saxons qui ne jurent que par les richesses congolaises.
Pour cela, toutes les preuves du monde ne valent rien. Toutes les vies congolaises fauchées passent par pertes et profits. La bataille de Goma est le point culminant du plan de balkanisation de la RDC. Avec la convocation des concertations nationales, Joseph Kabila offre aux politicailleurs congolais avides du pouvoir la possibilité de se rendre TOUS complices de son forfait en légitimant un schéma conçu de longue date par les ennemis de notre peuple.
mardi 16 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire