samedi 28 janvier 2012

Grève générale en RDC jusqu'à nouvel ordre !

Depuis le hold-up électoral du 28 novembre 2011, la RDC navigue à vue. La bande des prédateurs qui dirigeait la RDC depuis l'assassinat de LD Kabila le 16 janvier 2001 ne sait plus gérer la chose publique sans le consentement du peuple congolais qui,lui, reconnait le président élu Etienne Tshisekedi.

Malgré les répressions sanglantes de la soldatesque de Joseph Kabila, la ferveur publique ne tombe pas. La moindre sortie médiatique du sphinx de Limeté paralyse les activités économiques de la nation congolaise. Etienne Tshisekedi a pourtant démontré un sens plus qu'élevé de responsabilité en refusant de demander à la population de descendre dans la rue.

C'est pour donner une chance à la communauté internationale de faire pression sur Joseph Kabila afin d'éviter un bain de sang inutile. Mais rien n'y fut fait jusque-là. Alors, c'est le moment des actions concrètes mais non violentes puisque les mercenaires recrutés par Joseph Kabila n'attendent qu'un prétexte pour tuer des innocents.

Nous allons pacifiquement montrer que nous sommes majoritairement acquis au changement et que la voix du peuple restera toujours la voix de Dieu. Pour ceux qui doutaient encore de l'ampleur de la tricherie, les résultats des législatives devraient au moins les pousser à réfléchir.

Aucun commentaire: