samedi 26 novembre 2011

Andre Kimbuta annule tous les meetings de ce samedi 26 novembre 2011

Qui peut croire que le gouverneur de la ville-province de Kinshasa Andre Kimbuta soit capable d'interdire à Joseph Kabila de cloturer sa campagne électorale ? Ces gens qui gerent les affaires publiques en RDC prennent les congolais pour des cons avec une démocratie à géométrie variable. Et le silence abasourdissant de la communauté internationale face à ce comportement anti-démocratique inquiète plus d'un.

Et pour ne pas arranger les choses, on séquestre le principal challenger au président sortant Etienne Tshisekedi au Salon officiel de l'aéroport international de N'djili en pleine période électorale sans motif valable et sans une condamnation unanime de la communauté internationale. Faut-il qu'il y ait d'abord morts d'hommes pour que la Communauté internationale agisse?

Se sachant impopulaire en RDC et plus particulièrement dans sa capitale Kinshasa et ne parlant pratiquement pas le LINGALA, Joseph Kabila qui avait l'audace de réserver le Stade des martyrs 80.000 places qu'il ne pouvait remplir a tout simplement chercher une fuite en avant. Et son nègre de service André Kimbuta ne pouvait que s'éxecuter en s'attribuant une decision qui le dépasse totalement.

Malgré tout, le peuple congolais est determiné à ne pas se laisser voler sa victoire et le choix de celui qui doit conduire son destin. Ce ne sont pas les KULUNA de Joseph Kabila comme les fameux " CHALEUR" et " ZERO 2" qui plieront la volonté de plus de 60 millions des congolais. Le peuple ne perd jamais et gagne toujours.

Aucun commentaire: