En ce jour 01 janvier 2011, je veux vous adresser mes voeux les plus sincères. Des voeux de santé sans laquelle rien n'est envisageable. Des voeux de bonheur dans vos vies familiales et personnelles, des voeux de réussite dans l'accomplissement de vos projets.
L'année qui s'achève n'a pas permis à nos sociétés de sortir de la crise financiere qui s'est transformee en crise economico-sociale en RDC. La RDC, pays sous le joug de l'occupation n'a reussi a se liberer des occupations etrangeres. Le Congo est fragilisé et bien des incertitudes demeurent quant à l'avenir.
Comment ne pas avoir aujourd’hui une pensée pour celles et ceux que ces difficultés ont atteint dans leur quotidien, aux plus fragiles et aux plus démunis d'entre nous ? C'est ainsi que 2011 démarre, avec son lot d’interrogations, mais aussi de vrais espoirs en perspectives.
Dans ces périodes tendues, à nous congolais de savoir penser le futur et de remettre en question nos propres modes de développement en prenant en compte la réalité du monde, en anticipant les grands enjeux de ce début de 21e siècle et surtout en chassant Joseph Kabila de la Terre de nos ancetres.
samedi 1 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire