samedi 4 août 2012

Joseph Kabila achete des armes en Ukraine pour le M23


L’Alliance des Patriotes pour la refondation du Congo (APARECO) attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur le double jeu auquel se livre « Joseph KABILA » qui joue au pyromane et au pompier dans la prétendue rébellion qui sévit dans le Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. L’APARECO détient en effet des preuves sur la duplicité de «KABILA» qui travaille de connivence avec les hautes autorités politiques et militaires de son pays d’origine le Rwanda pour accélérer le processus de balkanisation et d’annexion de la partie Est de la RDC par le Rwanda.

  •  Primo : L’APARECO a reçu plusieurs témoignages de colère de la part des officiers supérieurs congolais des FARDC au front dans la Kivu, et qui sont outrés par des ordres contradictoires venant du « commandant suprême » via des officiers rwandais du CNDP incorporés dans les FARDC, pour stopper la progression et les offensives militaires chaque fois que les troupes du M23 sont dans des positions difficiles ou sur le point d’être défaites. Ces nombreux actes de trahison ont exacerbés le patriotisme de certains officiers congolais qui ont quitté le front et se sont repliés dans la forêt en guise de protestation contre la hiérarchie militaire des FARDC, et se disposent à combattre le traitre au sommet de l’Etat congolais.

  • Secundo L’APARECO a reçu plusieurs rapports détaillés des actions de sabotage par les officiers et experts rwandais du CNDP déversés par « Kabila » au sein des FARDC. Parmi ces nombreux cas de sabotage nous citons celui des hélicoptères de combat. Sur douze hélicoptères que possédaient les FARDC, il n’en reste plus que six, dont 3 à Kinshasa et trois à Goma.Les officiers et « experts » rwandais ayant dépiécés les six autres et emportés des pièces à Kigali dans le but de réduire la capacité de frappe aérienne des FARDC. Et sur les 3 hélicoptères basés à Goma, 2 ont été peints aux couleurs du Rwanda et volent sous le contrôle de l’armée rwandaise. Tous ces faits sont connus des autorités militaires de la MONUSCO basées à Goma et à Kinshasa.

  • TertioL’APARECO détient des preuves irréfutables d’une mission militaire que «Joseph KABILA» a envoyée en Ukraine. Il a en effet mandaté deux officiers des FARDC, de son entourage pour acheter, au noir comme d’habitude, une importante quantité d’armes sophistiquées et de munitions «pour le compte des FARDC » et pour une valeur de 200 millions de dollars américains. Les deux colonels full, NUMBI NGOY, un Mulubakat du Katanga et bras droit de «Kabila» et MONZIA, un Musakata du Bandundu, tous les deux officiers de la force aérienne des FARDC, se trouvaient encore bloqués en Ukraine il y a quelques jours. Car, à la fin de leur commande, alors qu’ils attendaient la réception de la première cargaison de leurs marchandises, leur contact local, un officier ukrainien, leur annonça un important changement de programme. Cet officier ukrainien, un conseiller militaire, est un ancien général de l’armée de l’URSS. Il parle couramment français et il a combattu au Zaïre aux côtés des rebelles à MOBA comme conseiller dans les années 1985. Il annonça aux deux officiers congolais estomaqués qu’un autre Colonel Tutsi du nom de MANZI WAGIRAS3 appartenant au M23 a été désigné par « le Président Kabila » pour récupérer cette première cargaison. Et il les informera que le nouvel envoyé spécial a déjà signé le bordereau de livraison dont il leur montra la copie sans la leur remettre. Par les mêmes sources, nous apprenons que plusieurs dizaines de pilotes ukrainiens recrutés par « Joseph Kabila » sont en formation à Kigali sous les ordres personnels du Président rwandais Paul Kagamé.        
 L’APARECO tient à porter ces faits à la connaissance de l’opinion nationale congolaise pour la prévenir de ne pas tomber dans la campagne de charme et de distraction que «Joseph Kabila» et ses griots déploient à travers les médias pour dénoncer des bouts de lèvres l’implication du Rwanda dans cette prétendue rébellion qui camouffle l’agression de la RDC par les autorités politiques et militaires rwandaises avec leurs complices infiltrés dans les institutions de la RDC. Il n’existe aucun conflit réel entre Kagamé et « Kabila ». Les deux hommes se sont déjà réconciliés au sujet des divergences suite aux maladresses de la « fraude électorale mal organisée par Kabila en novembre 2011». L’action de sabotage que mène « Kabila » au sein des institutions congolaises ne peut être possible et efficace que si les congolais continuent à croire naïvement qu’il se bat pour la RDC.

L’APARECO appelle plutôt le peuple congolais à se dresser contre l’imposture de celui qui se fait appeler frauduleusement « Joseph Kabila ». Il exhorte tous les officiers et militaires congolais autochtones à se joindre aux forces patriotiques congolaises pour se débarrasser définitivement de l’imposteur rwandais au sommet des institutions congolaises en vue d’instaurer un véritable Etat souverain et démocratique, capable de garantir la paix pour tous les peuples de la région des Grands Lacs, et cela dans le respect mutuel des Etats membres.

L’APARECO demande à la communauté internationale, particulièrement à l’ONU dont les forces sont présentes en RDC et disposent de toutes les données réelles du terrain, de ne pas s’arrêter au simple niveau de la dénonciation de l’implication du Rwanda dans les tueries et les barbaries qui se commettent en RDC depuis 1996, mais d’aider le peuple congolais à recouvrir sa souveraineté et son intégrité aujourd’hui foulées aux pieds par ses voisins de l’Est.
Fait à Paris le 1er Août 2012
Paul-Rigobert Akanga-Gbula
Secrétaire Général –adjoint et Porte-Parole

Que faire de Bosco Ntaganda ?

L'annonce d'une probable arrestation de Bosco Ntaganda est-elle une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la RDC ? Cette question ne devait meme pas se poser dans le meilleur des cas puisque nul n'est sense etre au-dessus de la loi. Mais la, je vous parle de la RDC. Un pays tres particulier ou le simple fait d'avoir des accointances avec le regime en place vous exonere de toute presence devant la justice.

Avec le cas Bosco Ntaganda dit le Terminator, nous avons atteint l'apogee de l'impunite. Ce renegat de justice est connu pour ses exactions repertoriees par toutes les ONG internationales qui travaillent en RDC. Les Nations-unies connaissent sa capacite de nuisance par coeur et ses crimes sont tellement odieux que la MONUSCO avait au prealable refuser de travailler avec lui au Nord-Kivu dans les operations UMOJA WETU et AMANI LEO.

Ce criminel rwandais nomme Bosco Ntaganda est connu pour les exactions atroces qu'il a commises en ITURI. Cet homme a enleve des enfants dans des villages pour les amener dans la foret. Il les a entraines pour les transformer en veritable et redoutable machine a violer, a piller et a tuer. C'est ce renegat de justice avec toute sa bande des criminels que Joseph Kabila avait officiellement integre dans les FARDC.

Aujourd'hui encore, Bosco Ntaganda se cree un nouveau mouvement politico-militaire. C'est le fameux M23 qui est militairement dirige par SULTANI MAKENGA qui etait l'adjoint de Bosco Ntaganda, tous deux issus de CNDP de Laurent Nkundabatware. Je vous signale au passage que le CNDP malgre ses crimes odieux fait partie de la Majorite Presidentielle qui a porte Joseph Kabila au pouvoir.

C'est donc, au-dela de l'agression rwandaise averee, un probleme de la majorite kabiliste. Le M23 etant une emanation du CNDP qui reclame le respect des accords signes par la majorite presidentielle. Signalons que le CNDP a securite les operations de vote a l'Est de la RDC. Vous pouvez vous faire une petite idee sur les beneficiaires des crimes de ces assassins en RDC.

Que Bosco Ntaganda, mais pas seulement, soit traque, peut-etre un jour arrete et traduit devant les juridictions competentes pour repondre de ses crimes ne peut que me rejouir. Mais lorsque je me rend compte que Laurent Nkundabatware jouit aujourd'hui de l'impunite par la complicite de Joseph Kabila et se la coule meme douce a Kigali; le desespoir est fortement permis.



Enfin, Joseph Kabila a parle !

Ce samedi 28 juillet 2012, Joseph Kabila a tenu une conference de presse sur l'actualite congolaise. Son silence devenait curieusement abassourdissant dans ce temps tumultueux et morose. La situation politico-militaire, elle, est plus que volcanique. Le Rwanda comme toujours depuis octobre 1996 sous couvert de l'AFDL qui porta LD Kabila au pouvoir le 17 mai 1997 tire les ficelles en coulisse.

Actuellement, Paul Kagame agit sous couvert du mouvement M23 qui n'est rien d'autre que l'emanation du CNDP de sa majeste le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo qui eut comme adjoint Bosco Ntaganda. Tous deux venus du RCD de l'ancien vice-president charge de la defense et securite maitre Azarias Ruberwa.

Tous ces groupes d'invasion rwandaise revendiquent curieusement toujours la meme chose malgre toutes les concessions faites par Joseph Kabila. C'est dans ce contexte que le RAIS est apparu a la television tres detendu comme si la situation securitaire n'etait pas aussi preoccupante que nous le vivons. D'entree de jeu, il annonce les couleurs. Il qualifie les graves preoccupations a l'Est de la RDC de PETITE MUTINERIE. Il pretend meme que le calme regne sur l'ensemble du territoire national sauf au Nord-Kivu.

Il poursuit sa lancee en dedouanant l'Ouganda qui selon lui n'a aucun militaire sur notre sol tandisque tous les observateurs avertis et les ONG qui travaillent a l'Est de la RDC le certifient. Il se livre a un exercice inutile de langue de bois en nous expliquant ce que nous savons deja c'est a dire que son armee des rebelles infiltres ne peut RIEN faire face a l'ennemi. Il etale meme son incompetence en affirmant qu'il n'y a plus que 3 solutions POLITIQUE, DIPLOMATIQUE et MILITAIRE a mettre en place pour resoudre ce conflit.

On se croirait dans un reve mais que non. C'est bel et bien le president de la RDC depuis janvier 2001 qui parle. Comme si, cette situation a commence aujourd'hui. Oubliant que les memes gens qui tuent les civils innocents aujourd'hui ont deja refait les coups par le passe avec les memes procedes. C'est par cette tactique qu'ils ont impose AZARIAS RUBERWA comme vice-president de la republique.

Sans compter les autres personnalites promues dans l'armee nationale et dans les entreprises etatiques et para-etatiques. Pour se retracter quelque temps plus tard mais sans demissionner des postes acquis. De ce fait, ils font de la surenchere en inventant un pseudo autre mouvement avec juste la personnalite qui etait l'adjoint de celui qui avait deja obtenu ce qu'ils estimaient etre bon pour eux avant d'exiger autre chose.

Tant que la RDC aura Joseph Kabila comme chef de l'etat, ce cycle infernal de la violence et des massacres ne prendra jamais fin. Pourquoi? Par ce que c'est justement Joseph Kabila notre plus grand probleme. C'est lui le cheval de troie des rwandais en RDC. Sa mission consiste a fragiliser toutes les institutions de la republique en les infiltrant des rwandais a toutes les fonctions importantes et strategiques.

Comme ca, la RDC ne pourra jamais se defendre contre l'ennemi envahisseur puisque tous ceux qui sont censes diriger notre systeme de defense et nos services de renseignement dependent de Paul Kagame. Sinon comment expliquer qu'il ait refuse de livrer Bosco Ntaganda a la CPI malgre le mandat d'arret international qui pesait sur sa tete? Et quid du cas Laurent Nkundabatware?


Macky Sall président de la république du Senegal !

En acceptant sa defaite au deuxieme tour des presidentielles senegalaises face a Macky Sall, Abdoulaye Wade a enfin compris qu'il ne represente plus l'aspiration du peuple. Comme tout dictateur africain qui se respecte, le vieux Wade croyait que le senegal lui appartenait. Que sa propre volonte se confondait avec celle du peuple. Qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, placer qui il voulait a la place qu'il voulait sans que cela ne souleve la moindre contetstation.

Et pourtant, le Senegal n'est pas n'importe quel pays. Tous ses predecesseurs presidents ont malgre eux joue le jeu de la democratie. La Patrie de Leopold Sedar Senghor s'est toujours forge une reputation exemplaire. Abdoulaye Wade qui fut le plus vieux opposant senegalais a souffert pour voir son reve d'acceder a la presidence de la republique se realiser. Combattant successivement deux anciens presidents et restant pratiquement plus de 21 ans dans l'opposition.

En accedant au pouvoir, tout le monde crut en sa bonne foi. Se disant au moins pour avoir subi trop longtemps la vie de l'opposition, il pouvait une fois au pouvoir approfondir cette bonne pratique de l'alternance democratique. Mais c'etait sans compter avec la manie du tapis rouge. Abdoulaye Wade crut bon demeurer au pouvoir malgre la volonte contraire du peuple senegalais. Des lors, la confrontation devint ineluctable.

Ce fut tres douloureux pour tous ceux qui ont respecte le passe d'opposant du president Wade de voir comment le pouvoir l'avait pratiquement aveugle. Mais, c'est finalement la fin heureuse de cette histoire qui honore ce grand monsieur du continent noir. Qu'il soit revenu au bon sentiment en acceptant lui-meme sa defaite ne peut que me rejouir. C'est le contraire qui aurait ete tragique et pratiquement lamentable.

 Sa decision a evite des morts inutiles qui auraient ete la consequence logique de l'affrontement entre ses partisans et ceux de son opposition incarnee par Macky Sall et soutenue par le chanteur Youssou Ndour et bien d'autres personnalites senegalaises. Au final, Macky Sall est le nouveau president democratiquement elu de la republique du Senegal et c'est la voie de la raison qui a prevalu. C'est une victoire de la democratie et du peuple senegalais.

mercredi 1 août 2012

Joseph Kabila facilite l'infiltration de toutes les institutions congolaises pour Balkaniser demain l'Est de la RDC au profit du Rwanda


Les Tutsi mieux représentés que toutes les tribus du Kivu réunies !

Avec 9 Généraux dans le commandement des FARDC, 19 Colonels, plus de 300 Majors, 2 Sénateurs alors qu'ils n'ont aucun Député provincial issu de leur ethnie, 1 Député national pour le compte du MLC, des ADG et Directeurs dans les Entreprises Publiques, les Tutsi sont mieux représentés que toutes les tribus du Nord et Sud-Kivu réunies..

 La minorité Tutsi occupe effectivement des postes de responsabilité au niveau national. Dans l'armée, on ne recense pas moins de 9 Généraux Tutsi.
 Le Général Jean Bivegete est Auditeur Général de l'armée. C'est lui le Haut magistrat militaire. Le Général Masunzu est Commandant Adjoint à la 10ème région militaire/Bukavu. Le Général Malick Kijege a été nommé Inspecteur Général de l'armée (ex G4 –EMG) FARDC/Kinshasa. Le Général Obed Rwibasira commande la 5ème région militaire à Kananga au Kasaï Occidental. Il y a aussi le Général Mustapha Mukiza qui est Commandant de la Base militaire de Kitona au Bas-Congo. Le Général Charles Bisengimana qui est l'Inspecteur général adjoint de la police Nationale à Kinshasa. Le Général Jérôme Gagakwavu à l'EMG des FARDC à Kinshasa. Deux Généraux nommés par décret présidentiel sont en rébellion. C'est le cas de Laurent Nkunda et de son Chef d'Etat-major, le Général Bosco Ntaganda. Il y a au moins 19 colonels Tutsi dans le commandement des FARDC.

On tire la conclusion suivante : le nombre des officiers généraux et supérieurs de la seule tribu Tutsi dépasse le nombre des Généraux que possèdent toutes les tribus réunies du Nord et Sud Kivu. Sur cette liste, il faut ajouter 70 Majors et plus de 300 Capitaines au sein des FARDC.

Au Sénat, si cela vaut la peine d'être rappelé, il y a deux Tutsi : Moïse Nyarugabo et Edouard Mwanga Chuchu. A l'Assemblée nationale, le MLC avait fait élire l'Honorable Duna Bakarni Député national.
Aux emplois civils, Déo Rugwiza Magera est promu Administrateur Directeur Général des Douanes (OFIDA) à Kinshasa. Jean-Jacques Ruhara travaille comme Directeur de l'Autorité de Régulation des Télécommunications à Kinshasa.
Albert Semana : Directeur de la Sécurité Matadi au Bas-Congo. Et Léon Muheto : Directeur à la SNEL et Administrateur de la Régideso à Kinshasa.

Postes de Responsabilité de la Minorité Tutsi (Banyamulenge) dans le Pouvoir de la RD-Congo

NiVeau national :

Armée : nommés par Décret du Président Joseph Kabila au sein des FARDC

N° Noms Fonctions
01 Général Jean BIVEGETE Auditeur Général de l'armée (Haut magistrat militaire)
02 Général MASUNZU Cmd Adjoint 10ème Région militaire/Bukavu
03 Général MALICK KIJEGE Inspecteur Général de l'Armée (ex. G4-EMG) FARDC/KINSHASA
04 Général OBED RWIBASIRA Cmd 5ème Région militaire à Kananga/Kasaï-Occidental
05 Général MUSTAPHA MUKIZA Cmd Base militaire de KITONA (Bas-Congo)
06 Général Charles BISENGIMANA Inspecteur Général Adjoint De La Police Nationale/Kinshasa
07 Général JEROME GAGAKWAVU EMG/FARDC-Kinshasa
08 Général BOSCO NTAGANDA Chef d'Etat Major Général De Laurent NKUNDA
09 Général Laurent NKUNDA En rébellion contre la République dans le Nord-Kivu
10 Colonel BONANE Cmd 4ème Brigade Ituri
11 Colonel MAKENGA SULTANI Cmd BRAVO/Nord-Kivu
12 Colonel KAMANZI François
13 Colonel MUNYARU GERERO Françoise Cmd de la Police de l'enfance/Nord-Kivu
14 Colonel MUHINDO François Cmd de la Brigade Delta à Kichanga/Masisi
15 Colonel François ZERO BRAVO EMG-Armée mixée de NKUNDA, (81ème Brigade FARDC)
16 Colonel MUTEBUTSI Jules En exil au Rwanda après la rébellion de Bukavu, Juin 2004
17 Colonel RORIMBERE Dispo/EMG-FARDC
18 Colonel GISHONDO ELIE Dispo/EMG-FARDC
19 Colonel PADIRI Jonas Cmd Brigade EQUO à Kimoka-Sake/Nord-Kivu
20 Colonel BOLINGO MATANE 10ème Région Militaire/Bukavu
21 Colonel BIRORI Benjamin Conseiller Militaire/Ruberwa (En Formation En Chine)
22 Colonel BOSOGO Venant Dispo/EMG-FARDC (en rébellion au Sud Kivu : G47)
23 Colonel WILSON Cmd adjoint de la brigade ALPHA à NYANZALE-MWESE
24 Lt Colonel MUNYAKAZI EMG-Armée Mixée de NKUNDA (83ème Brigade FARDC)
25 Lt Colonel Claude MUCHO ½ Cmd brigade Charly à Mushaki/Masisi
26 Lt Colonel INNOCENT Ex ½ G4 AFDL/RCD aujourd'hui G4 E.M-Armée mixée de NKUNDA
27 Lt Colonel KABUNDI ½ Cmd brigade EQUO à KIKOMA SAKE/Nord-Kivu
28 Lt Colonel BISAMAZA ½ Cmd brigade BRAVO/RUTSHURU au Nord-Kivu
29 Lt Colonel NIYIBIZI Cmd du Br. de la Brigade EQUO/Nord-Kivu

N.B : le nombre des officiers généraux et Supérieurs de la seule tribu des Tutsi (BANYAMULENGE) dépasse le nombre des Généraux et Colonels que possèdent toutes les tribus réunies du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Sur cette liste, ajouter le nombre de plus ou moins 300 Capitaines dans les FARDC réguliers.

Parlement/Sénat

Moïse Nyarugabo (RCD)
Edouard Mwanga CHUCHU (Indépendant)

Parlement/Assemblée Nationale

DUNIA BAKARNI (MLC)

Autres Services publics de l'Etat
Déo RUGWIZA MAGERA : ADG des Douanes (OFIDA)/Kinshasa ;
Jean-Jacques RUHARA : Directeur de l'Autorité de Régulation des Télécommunications/ Kinshasa ;
Albert SEMANA : Directeur de la Sécurité MATADI/Bas-Congo ;
Léon MUHETO : Directeur à la SNEL et Administrateur de la REGIDESO/Kinshasa.

Ajouter à tout ceci le nombre des voix de vote obtenues par Azarias RUBERWA dans chaque Province sur l'ensemble du territoire National en tant que candidat Président de la République en 2006, montre que le peuple congolais TUTSI n'est pas sûrement rejeté par les autres Congolais.
NB : contrôleur de douanes/OFIDA-Nord-Kivu plus ou moins 15, fondé des pouvoirs à l'OCC plus ou moins 10 ans.

Niveau provincial : à Goma et à Bukavu
Nord-Kivu :
- Chef de division du Travail : RWIYEREKA Pancrace
- Gouvernement provincial, ministre du Budget et Plan : Pierrot KAMBANDA
- Directeur provincial de l'OCC : GATAMBIYE ISSA
- Sous-Directeur OFIDA/Goma : RUSHUKURI
- Chef de Division de Contentieux des Impôts : Damas NDAGIJIMANA
- Directeur provincial des Postes et télécommunications : Alphonse SEBANANIRA

Sud-Kivu :
- Gouvernement provincial : Ministre de l'Agriculture : KIBIBI KAMANZI
- Commandant Adjoint de la 10ème Région militaire : Général MASUNZU