Qui peut encore douter de la mauvaise nouvelle qu'implique la seule presence de Joseph Kabila a la tete de la Rdc ? Un adage dit qu'en politique les alliances se font et se defont au gre des interets. Je cherche bien l'interet de l'AMP de s'associer a un mouvement qu'elle combattait encore la veille de la signature de ce protocole d'accord.
On dit qu'en politique, la tactique consiste à s'adapter et à redéfinir ses buts au gré des évènements alors que la stratégie revient à tout faire pour réaliser son objectif de départ. Ce coup politique est-il une tactique ou une strategie de Joseph Kabila consistant a s'assurer la surveillance des bureaux des votes a l'Est de la Rdc sous occupation rwandaise ?
Depuis un certain temps Joseph Kabila et son gouvernement ne nous parle plus de sa majeste le roi du Kivu Laurent Nkundabatware Mihigo. Nul ne sait ce que ce dernier est devenu apres avoir seme la mort et la desolation dans notre pays ? Deja nous ne maitrisons pas tres bien la presence nuisible d'un autre allie de Joseph Kabila, le general Bosco Ntaganda.
Pour rappel, cet officier rwandais incorpore dans notre armee par un brassage militaire digne d'un roman policier est toujours recherche par la justice internationale puisqu'un mandat d'arret international a ete emu en son nom. Lequel mandat reste pourtant non execute par Joseph Kabila pour des raisons que le commun des mortels peut facilement deviner.
Le peuple congolais ne doit pas confondre son hospitalite legendaire au laxisme car la defense de la patrie est une affaire nationale et de seuls nationaux. Les rwandais ne pourront jamais defendre notre pays a notre place et les alliances politiques de Joseph Kabila devaient faire objet de toute notre obsession patriotique.
mardi 14 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire