2013 commence avec la même teneur que l'année précédente, les mêmes problèmes de l'année 2012 étant restés foncièrement irrésolus et plus grave sans perspectives d’arrêt définitif des combats entre belligérants d'un coté et de règlement pacifique de crise politique née de la contestation des résultats des élections truquées de 2011. Si les fêtes de fin d'année ont pu être un moment convivial pour les uns, le moment de se ressourcer en famille avant de repartir au combat.
Les autres et ils sont incroyablement beaucoup plus nombreux ont passé ces moments qui devaient être festifs à la belle étoile sous les bottes de la soldatesque de Paul Kagame et de son homme de main Joseph Kabila loin des regards de la fameuse communauté internationale. A toutes celles et tous ceux qui n'ont plus que l'espoir de l’avènement d'un ère nouveau comme seule alternative, je présente mes voeux de bonheur, de liberté et de dignité pour l'année qui commence.
Puisse t-elle nous apporter réconfort politique et pugnacité idéologique afin d'en finir une fois pour toute avec cette infamie qui est l'occupation de la terre de nos ancêtres par des groupes terroristes étrangers qui n'est que la face cachée d'une stratégie macabre consistant à couvrir l'usurpation du pouvoir de l'homme à la grande capacité d'écoute qui trône à la tête de nos institutions républicaines.
Excellente année 2013 à toutes les femmes et à tous les hommes épris de paix et de justice qui ne baisseront jamais les bras pour faire échouer ce plan de balkanisation de notre territoire national et qui par leur combativité auront raison de tous les stratèges qui pensent à l'usure de notre détermination à ne jamais céder ne fut-ce qu'un centimètre de notre mère patrie.
dimanche 6 janvier 2013
Inscription à :
Articles (Atom)